Flavin. Un retour à l’école très encadré

  • Tout est prêt :  ne manquent plus que les élèves.
    Tout est prêt : ne manquent plus que les élèves.
Publié le
CORRESPONDANT

Après de longs jours de confinement, les enfants de l’école Saint- Charles sont sur le chemin de la reprise. L’école assurait la continuité pédagogique mise en place par l’équipe enseignante et la garde d’enfants de personnel soignant mais elle s’apprête maintenant à rouvrir ses portes et tout a été mis en œuvre pour assurer au mieux cette reprise.

L’accueil des élèves de la PS au CM2 se fera sur la base du volontariat (51 élèves sur 113). Chaque niveau sera scolarisé deux jours par semaine pour limiter le nombre d’enfants. Il n’y aura pas de garderie hormis pour les enfants du personnel prioritaire, et pas de cantine : les enfants apporteront leur repas froid.

Les horaires d’entrée et de sortie seront décalés ainsi que les horaires des récréations. Le protocole très strict de nettoyage, de désinfection des locaux et du matériel est assuré par le personnel Ogec.

Si les salles de classe ont été réaménagées pour respecter la distanciation, ce sont les temps hors classe qui seront les plus stressants : faire respecter les règles de cette distanciation et les gestes barrière à des enfants qui retrouvent les copains. Toute l’équipe est prête pour cette ouverture si différente des autres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?