Josh Gad dans le prochain film de Roland Emmerich

  • Josh Gad sera à l'affiche de "Artemis Fowl", le 12 juin prochain sur Disney+.
    Josh Gad sera à l'affiche de "Artemis Fowl", le 12 juin prochain sur Disney+. Niklas HALLE'N / AFP / Niklas HALLE'N / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Baptisé "Moonfall", ce film catastrophe signé Roland Emmerich devrait se tourner à l'automne prochain, selon The Hollywood Reporter. L'acteur récemment vu dans la série "Avenue 5" est pour le moment le seul à avoir été annoncé au casting. Aucune date de sortie au cinéma n'a été avancée.

Viser la lune ? Cela ne fait pas peur à Josh Gad. L'acteur américain vient d'être annoncé au casting du prochain long-métrage de Roland Emmerich baptisé "Moonfall". Un film catastrophe qui racontera comment une équipe est envoyée sur la lune pour accomplir une mission impossible : tenter d'éviter une collision avec la terre après que des forces mystiques l'aient déviée de son orbite et sauver ainsi l'humanité.

Josh Gad y incarnera le personnage de KC Houseman, décrit comme étrange et excentrique tout en étant aussi bien très intelligent comme très désorganisé. Un génie obsédé par l'espace qui avait correctement prédit que la lune allait sortir de son orbite, le plaçant ainsi parmi les personnes les plus importantes sur Terre.

En plus de la réalisation, Roland Emmerich a cosigné le scénario avec Harald Kloser ("2012") et Spenser Cohen tout en s'occupant de la production à travers sa société Centropolis aux côtés de Street Entertainment. Un projet, qui a également réuni Lionsgate et AGC International, vendu lors du Festival de Cannes en 2019.

La production envisage d'entamer le tournage à l'automne. Josh Gad est pour l'instant le seul acteur à avoir été annoncé au casting. D'autres noms ne devraient pas tarder à être dévoilés à leur tour.

Dernièrement l'acteur américain a été à l'affiche de la série "Avenue 5", lancée sur HBO en janvier 2020 aux côtés de Hugh Laurie. Une deuxième saison a d'ores et déjà été commandée par la chaîne payante américaine. Egalement à l'origine de la nouvelle série animée sur Apple TV+ "Central Park", l'acteur prête sa voix à l'un des personnages principaux. Il a par ailleurs lancé sa chaîne YouTube en plein confinement face à la pandémie du Covid-19 avec "Reunited Apart" où il réunit les anciennes stars des films cultes des années 80. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir