Premier jour d’une rentrée particulière

Abonnés
  • Une salle de classe conforme aux nouvelles règles sanitaires.
    Une salle de classe conforme aux nouvelles règles sanitaires.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Angel est arrivé le premier avec le bus et si les volets restent fermés du côté de la maternelle, ceux du bâtiment de l’école primaire laissent entrer de timides rayons de soleil. Ce dernier a d’ailleurs accueilli ce mardi 12 mai, Orsolya, la maîtresse ; Virginie, la directrice et Marie-Andrée pour l’Atsem et les dix élèves du CM1-CM2.

Ils reviendront vendredi tandis que les CEI-CE2 seront présents les lundi et jeudi et pourront manger à la cantine avec les repas du traiteur habituel.

En ce qui concerne la garderie d’enfants du personnel soignant, c’est le coin bibliothèque qui est réservé. Donc, en ce premier jour de rentrée particulière la priorité est donnée au protocole sanitaire afin que cela devienne pour chacun des enfants une routine sérieuse. Après cette longue période de confinement, les écoliers s’exprimeront sur leurs ressentis. Quant au programme scolaire, pas de consignes particulières, sinon de remettre à niveau les cours afin de ne point laisser apparaître des lacunes. Mais la positive attitude était présente et quelques sourires se sont dessinés : "Vous pouvez rire, vous pouvez parler, vous pouvez chanter... en respectant les distances" et les parents présents étaient aussi heureux que leur progéniture puisse réintégrer la classe : " Ce n’est pas facile de faire école, nous n’avons pas toujours les connaissances, pas la même façon que l’enseignante, pas le regard approprié d’un adulte envers un enfant pour la compréhension des devoirs…".

Puis pour acter l’entente entre la municipalité et le monde enseignant, la visite du maire, Jean-Marie Daures a eu lieu dès la première heure de rentrée.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Trémouilles

74900 €

Située à 20 minutes de RODEZ. Pour ceux qui désirent la tranquillité, cette[...]

Toutes les annonces immobilières de Trémouilles
Réagir