Un film sur l'équipe féminine américaine de football de 1999 en préparation sur Netflix

  • En 1999, l'équipe féminine américaine de football a battu l'équipe de la Chine avec un score de 5-4 à l'issue des tirs au but.
    En 1999, l'équipe féminine américaine de football a battu l'équipe de la Chine avec un score de 5-4 à l'issue des tirs au but. Roberto SCHMIDT / AFP / Roberto SCHMIDT / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - En se basant sur le livre "The Girls of Summer: The U.S. Women's Soccer Team and How It Changed the World", écrit en 2000 par un journaliste du New York Times, le géant du streaming racontera l'histoire de cette équipe féminine américaine lors de leur deuxième victoire mondiale.

Si en 2019, l'équipe nationale féminine de football des Etats-Unis a brillé en remportant leur quatrième titre mondial, il y a plus de vingt ans, les joueuses de l'équipe de 1999 avaient déjà marqué l'histoire du football. Une épopée que souhaite raconter Netflix à travers un film. Le leader du streaming a acquis les droits du livre du journaliste du New York Times, Jere Longman, "The Girls of Summer: The U.S. Women's Soccer Team and How It Changed the World", paru en 2000.

Le projet, qui n'a pas encore de titre définitif, racontera l'histoire de cette équipe, composée à l'époque de Mia Hamm, Briana Scurry, Kristine Lilly et Julie Foud, lors de la Coupe du monde féminine de football 1999. Une compétition sportive qui s'était alors soldée par la victoire de l'équipe des Etats-Unis contre la Chine le 10 juillet à l'issue des tirs au but. Brandi Chastain avait arraché la victoire en plus de son maillot, remportant ainsi la deuxième Coupe du monde pour les Américaines. Une image forte gravée dans la mémoire des fans du ballon rond.

Si pour le moment, le nom du ou de la réalisatrice n'a pas encore été dévoilé, c'est Liza Chasin à travers la société de production 3dot Productions ("Baby Driver") et Hayley Stool via Ándale Productions qui coproduiront ce film aux côtés de Ross Greenburg, ancien président de HBO Sports.

Rien n'indique encore si ce projet prendra la forme d'une fiction ou d'un documentaire avec les témoignages des joueuses de l'époque. Les dates de tournage restent également inconnues.

"En tant que fan de football de longue date, je peux encore me rappeler avoir regardé ce match révolutionnaire à Union Square. Quand j'ai déménagé en Ouganda à mon adolescence, jouer au football était un moyen important de rencontrer des enfants de mon âge (même si nos balles étaient faites de feuilles de bananes séchées)", a déclaré Tendo Nagenda, vice-président des films sur Netflix. "C'était aussi vrai quand j'ai quitté mon premier emploi à Los Angeles pour prendre des cours d'été de cinéma à New York en 1999. [...] Regarder l'équipe des Etats-Unis cet été me faisait oublier que je n'avais pas d'argent et un peu plus qu'un rêve pour le nourrir. Cette équipe, ce but, et la réaction inoubliable de Brandi Chastain - lorsqu'elle a déchiré son maillot et est tombée à genoux, stupéfaite - m'a permis de croire que je pouvais faire n'importe quoi, et le faire à ma façon."

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir