Gabriac. L’école a été délocalisée à la salle des fêtes

Abonnés
  • Un bel espace pour les élèves à la salle des fêtes.
    Un bel espace pour les élèves à la salle des fêtes.
Publié le
CORRESPONDANT

Après une semaine très intense de réflexions, de décryptage du règlement sanitaire et de consultations avec les enseignantes, Nicolas Bessière, maire de la commune a pris la décision de rouvrir l’école à partir d’hier.

Afin de respecter le protocole draconien qui est imposé et disposer du maximum de surface pour sécuriser et protéger les enfants et leurs encadrants, la décision a été prise en parfait accord avec les enseignantes et l’inspecteur d’académie de délocaliser provisoirement l’école à la salle d’animation de Gabriac. Deux classes sont entièrement aménagées (une dans la salle principale et la deuxième dans le réfectoire) avec tous les outils nécessaires pour reprendre le travail dans de bonnes conditions (tableaux, mobilier, accès internet). La récréation a lieu dans un espace adapté pour chaque classe qui s’effectue par des sorties et des entrées différentes. Conformément aux préconisations des pouvoirs publics et grâce aux sens des responsabilités des parents, ce retour en classe se fait progressivement et évoluera au fil des prochaines semaines et du retour progressif prévisible des enfants (un alternat entre groupe d’enfants sera probablement mis en place par les enseignantes en fonction de la capacité d’accueil imposé par le protocole sanitaire. Un service cantine est proposé qui est servi directement dans chaque classe, à l’emplacement personnel de chaque élève.

"Conscient que cette organisation provisoire demande à chacun de s’adapter, elle a néanmoins le mérite d’exister dans un contexte inédit et anxiogène pour tous" déclare le maire…

Remerciement aux enseignantes, aux agents communaux, au centre social et bien sûr aux élus d’avoir accompagné et le suivi dans ce choix, loin d’être aussi facile à trancher et à mettre en œuvre.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?