Rodez : jour de rentrée à l'école Cambon

  • Les élèves doivent obligatoirement se laver les mains avant de rentrer en classe.
    Les élèves doivent obligatoirement se laver les mains avant de rentrer en classe. Philippe Henry / / Philippe Henry
  • Les élèves suivent les leçons par petits groupes, à des tables séparées.
    Les élèves suivent les leçons par petits groupes, à des tables séparées. Ph.H. / Ph.H.
  • Les élèves doivent respecter les distances dans la cour d'école.
    Les élèves doivent respecter les distances dans la cour d'école. Ph.H. / Ph.H.
  • Les élèves disposent de leur propre bureau
    Les élèves disposent de leur propre bureau Ph.H. / / Ph.H.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Ce matin, à 8h30, l'école Cambon, en centre-ville de Rodez, a accueilli ses premiers élèves. Une rentrée forcément particulière avec la mise en place de mesures sanitaires et après presque deux mois d'interruption. 

Au lieu des 160 élèves habituellement inscrits à l'école Cambon,à Rodez, une trentaine ont fait leur rentrée ce matin, à partir de 8h30.

" Nous devons y aller progressivement, a rappelé la directrice de l'établissement, Emmanuelle Baudouin. Mais l'essentiel est bien de permettre aux enfants de revenir à l'école. "

Les gestes barrières sont bien évidemment appliqués scrupuleusement : les enfants rentrent dans la cour en respectant un mètre de distance entre eux - distance matérialisée par des cônes de couleurs - lavage des mains avant d'entrer en classe, tables individuelles, etc. 

Les récréations sont elles aussi forcément bouleversées. " Nous leur proposons d'autres formes de jeux, la marelle, des parcours où ils peuvent garder leurs distances ", explique Emmanuelle Baudouin. 

Ce matin, sur les 19 élèves de la classe de CP bilingue occitan, seulement sept assisteront aux leçons de la journée. Et d'après la directrice de l'école Cambon, environ 60% des parents envisagent d'amener leurs enfants à l'école dans les prochains jours. 

 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir