Toujours près d'un million de téléconsultations par semaine

  • Le rythme ne faiblit pas pour cette pratique encore confidentielle il y a deux mois et devenue indispensable avec l'épidémie de coronavirus.
    Le rythme ne faiblit pas pour cette pratique encore confidentielle il y a deux mois et devenue indispensable avec l'épidémie de coronavirus. valentinrussanov / IStock.com
Publié le
Relaxnews

(AFP) - Le nombre hebdomadaire de téléconsultations médicales est resté proche du million jusqu'au déconfinement, malgré des baisses liées aux jours fériés, selon des chiffres transmis jeudi par l'Assurance maladie à l'AFP.

Le rythme ne faiblit pas pour cette pratique encore confidentielle il y a deux mois et devenue indispensable avec l'épidémie de coronavirus.

Remboursée par la Sécu depuis septembre 2018, la téléconsultation peinait à se développer, avec seulement 10.000 actes par semaine début mars.

Un mois plus tard, l'Assurance maladie en comptait cent fois plus : 1.019.000 la première semaine d'avril, puis 1.118.000 la deuxième et 959.000 la troisième, celle du lundi de Pâques (chiffres révisés).

Loin de ralentir, le nombre est remonté à 1.118.000 la dernière semaine d'avril, avant de s'établir à 874.000 celle du 1er mai, puis 900.000 celle du 8 mai.

"Il ne s'agit pas d'un tassement", affirme l'Assurance maladie, en expliquant que "ces légères baisses correspondent aux jours fériés".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?