5 maillots de bain eco-friendly qui ont (aussi) du style

  • Le maillot de bain Vertigineux Upcycling par Anja Paris.
    Le maillot de bain Vertigineux Upcycling par Anja Paris. Stanislas Liban / Stanislas Liban
  • Le maillot de bain Positano Fleurs de Lys par Coco Frio.
    Le maillot de bain Positano Fleurs de Lys par Coco Frio. Elodie Daguin - DA studio krabb / Elodie Daguin - DA studio krabb
  • Le maillot de bain Shell par Initial S.
    Le maillot de bain Shell par Initial S. Courtesy of Initial S / Courtesy of Initial S
  • Le maillot de bain Venice par Icone Lingerie.
    Le maillot de bain Venice par Icone Lingerie. THOMAS KELLY / THOMAS KELLY
  • Le maillot de bain Campania par Boden.
    Le maillot de bain Campania par Boden. Courtesy of Boden / Courtesy of Boden
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Avec l'arrivée des beaux jours, et la réouverture progressive des plages dans l'Hexagone, l'heure est au renouvellement de votre garde-robe avec le maillot de bain en pièce maîtresse de la saison. Exit les matières nocives pour l'environnement, cette année les bikinis et maillots une-pièce se déclinent dans des fibres fabriquées à partir de déchets collectés dans les océans. Voici cinq maillots de bain eco-friendly qui ne manquent pas de style.

Vertigineux Upcycling par Anja Paris
La marque Anja Paris propose deux nouvelles collections responsables cette année, dont la gamme Upcycling qui sublime l'un de ses modèles emblématiques : le maillot une-pièce Vertigineux. Anja Paris a pioché dans les stocks de tissus restants à l'usine pour concevoir cette création féminine qui vous accompagnera d'été en été. Bleu, bleu canard, marine, violet, blanc, noir, ou vert : sept coloris seront proposés à la vente dès début juin.
> Prix : 105 euros.
> Où le trouver : Anja-paris.com.

Positano Fleurs de Lys par Coco Frio
Le respect de l'environnement est au coeur de l'ADN de la marque Coco Frio, fondée par Gwendoline Dessi, dont les créations sont conçues en Econyl, une fibre fabriquée à partir de filets de pêche collectés dans les océans. C'est le cas du modèle Positano, dont le maintien et la coupe sexy conviennent à toutes les morphologies. Il se décline cette année dans un imprimé Fleurs de Lys qui invite au voyage. D'autres motifs et couleurs sont également disponibles.
> Prix : 160 euros.
> Où le trouver : Cocofrio.fr.

Shell par Initial S
La marque Initial S s'est elle aussi engagée en faveur de l'environnement avec le maillot de bain une-pièce Shell, qui se distingue par une coupe intemporelle, légèrement échancrée, et un triangle doré dans le bas du dos. Ce modèle Made in France a été conçu en fibres de nylon régénéré à partir de déchets plastiques trouvés dans la mer et sur terre. Il est disponible en plusieurs coloris dont Deep Blue.
> Prix : 180 euros.
> Où le trouver : Initialsparis.com.

Venice par Icone Lingerie
Préoccupée par les problématiques environnementales, la marque Icone Lingerie propose également une ligne de maillots de bain en polyester recyclé. Le modèle une-pièce Venice a plus précisément été conçu à partir de SEAQUAL, une fibre fabriquée à partir de déchets plastiques collectés dans les océans. Il se caractérise par des découpes au niveau du ventre et du dos qui créent un effet bandeau pour un rendu féminin et glamour.
> Prix : 85 euros.
> Où le trouver : Icone-lingerie.com.

Campania par Boden
Boden ouvre un nouveau chapitre de son histoire swimwear avec le lancement cette année de sa toute première collection durable. Parmi les modèles proposés, on découvre le maillot une-pièce Campania confectionné en fibres Econyl obtenues grâce à la collecte de divers déchets. Le modèle se démarque par sa coupe échancrée et sa poitrine torsadée. 
> Prix : 98 euros.
> Où le trouver : Boden.fr.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir