Aveyron : les collèges prêts à rouvrir le 18 mai

  • Jean-François Galliard, président du Département, aux côtés des deux vice-président Magali Bessaou et Christian Tieulié
    Jean-François Galliard, président du Département, aux côtés des deux vice-président Magali Bessaou et Christian Tieulié / /
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le Département l'assure : " tous les collèges sont en capacité de rouvrir ". Les collèges accueilleront les élèves des classes de 6e et 5e.

Dès lundi 18 mai, une partie des élèves de 6e et 5e pourront faire leur rentrée au sein de vingt-et-un établissements publics de l'Aveyron. Cette rentrée se fera en alternance, à la semaine ou la journée en fonction des collèges sauf à Naucelle, Cransac et Saint-Amans. 

" Nous avons dû revoir l'organisation afin de gérer le flux d'élèves et d'éviter les croisements, aménager les classes, les temps de récréations, etc. ", explique Magali Bessaou, vice-président du Département en charge de l'éducation. 

À Capdenac et Cransac, trois contractuels ont été recrutés pour disposer des effectifs suffisant afin d'assurer les tâches de nettoyage et de désinfection.

Concernant la restauration, treize collèges ne sont pas en mesure d'assurer un service, Cransac et Capdenac bénéficient du restaurant et six collèges se sont organisés pour servir des repas : le collège Fabre à Rodez, Baraqueville, Villefranche-de-Rouergue, Pont-de-Salars, Millau et Saint-Affrique.

Les internats restent pour l'heure fermés. 

 

Ph.H.
Voir les commentaires
Réagir