National Geographic et France 5 mettent le cap sur l'Afrique

  • C'est dans l'émission "Le Monde en face" animée par Marina Carrère d'Encausse que le documentaire "Algérie, mon amour" de Mustapha Kessous sera diffusé le mardi 26 mai à 20h50.
    C'est dans l'émission "Le Monde en face" animée par Marina Carrère d'Encausse que le documentaire "Algérie, mon amour" de Mustapha Kessous sera diffusé le mardi 26 mai à 20h50. Courtesy of Premieres Lignes / Courtesy of Premieres Lignes
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Dépaysement garanti grâce au petit écran ! Entre l'Algérie et le Rwanda, les chaînes de télévision ont misé sur des programmes qui nous feront voyager sans bouger de notre canapé. Dès le 26 mai prochain sur France 5 et le 7 juin sur National Geographic, les téléspectateurs en manque d'exotisme pourront assouvir, à distance, leur besoin d'évasion grâce à un documentaire et une mini-série de trois épisodes.

Avec le déconfinement, les vacances seront désormais possibles dans toute la France, en métropole comme en Outre-mer mais les voyages au-delà de la mer Méditerranée reste à ce jour encore interdits. Pour changer un peu d'air tout en restant dans les limites de la loi, la télévision offrira une fenêtre vers d'autres horizons.

Dès le mardi 26 mai, direction l'Algérie sur France 5. La chaîne du service public proposera en prime time le documentaire "Algérie, mon amour" de Mustapha Kessous. Un documentaire de 72 minutes, produit par Première Lignes avec la participation de France Télévision, le soutien du centre national du cinéma et de l'image animé et celui de la Procirep. "Algérie, mon amour" racontera la vie de cinq Algériens et Algériennes. De 20 ans à 29 ans, cette nouvelle génération du plus grand pays d'Afrique est au centre d'une évolution du pays sans précédente. Un voyage au coeur du hirak, ce soulèvement de tout un peuple né suite à l'annonce d'une cinquième candidature à la présidence algérienne par Abdelaziz Bouteflika en février 2019. Cette jeunesse assoiffée de liberté étonne tout un pays en dénonçant la corruption en place à la tête du pays depuis des années. Un combat de tous les jours qui peut s'avérer dangereux pour Anis, un étudiant en informatique de 20 ans à Alger comme pour Sonia, une psychiatre de 26 ans, vivant à Tizi Ouzou en Grande Kabylie.

Marina Carrère d'Encausse proposera un débat avec quatre invités à la suite de la diffusion du documentaire. Le titre du débat ainsi que les noms des invités n'ont pas encore été dévoilés. Pour répondre aux règles sanitaires, le débat se déroulera avec la présence de deux invités en plateau en plus de la présentatrice et de deux invités présents par Skype, nous a-t-on précisé.

Au fin fond du Sahara

France 5 n'est pas la seule chaîne à nous faire voyage puisque National Géographic nous offrira, non pas une, mais bien trois destinations sur le continent africain à travers la mini-série "Destination Wild : Les merveilles de l'Afrique". Dès le dimanche 7 juin à 17h10, les téléspectateurs pourront découvrir l'Ethiopie dans le premier des trois épisodes. Une découverte exceptionnelle des paysages époustouflants de ce pays, de ces déserts arides à ses montagnes luxuriantes. A 18h05, les téléspectateurs iront au Rwanda, "berceau des grands singes d'Afrique", où se côtoient les forêts tropicales aux volcans fumants.

National Geographic terminera cette journée du 7 juin avec le territoire du Sahara à 19 heures. Ce troisième et dernier épisode de cette mini-série "Destination Wild : les merveilles de l'Afrique" nous plongera au milieu du plus grand désert au monde. Un terrain de jeu aride qui s'étend sur une vaste partie de l'Afrique du Nord. En apparence hostile, le Sahara abrite pourtant des espèces sauvages ayant su s'adapter à ce lieu unique. Une leçon de survie.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir