Un nouveau secrétaire général à la rentrée au musée Soulages de Rodez

  • - CP, archives
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le musée Soulages est en quête d’un nouveau secrétaire général pour septembre. "Bertrand Belus qui occupe cette fonction, prend sa retraite en juillet. Nous avons donc lancé un appel à candidature, et de nombreuses candidatures nous sont déjà parvenues", fait savoir Benoît Decron, directeur et conservateur du musée Soulages. "M. Belus en tant que secrétaire général est mon collaborateur, en charge de l’administratif à mes côtés", précise-t-il.

L’annonce rappelle que le musée monographique consacré à Pierre Soulages compte une collection permanente de près de 500 œuvres et accueille en moyenne 140 000 visiteurs par an. Le budget est de 2,90 M€, dont une moitié autofinancée (billetterie, boutique, locations, etc.) "Le rôle du secrétaire général sera essentiel dans le processus d’installation notamment économique de l’établissement public de coopération culturelle, au service d’un projet artistique, culturel et scientifique qui va s’étendre", conclut-il.

Pour les personnes intéressées, la date limite de candidature est fixée au 29 mai. CV et lettre de motivation sont à envoyer directement à l’adresse du musée avenue Victor-Hugo. Contact au 05 65 73 83 94.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?