Luc-la-Primaube. Les activités de loisirs ont repris autour du lac de la Brienne

Abonnés
  • Le lac de la Brienne : un cadre exceptionnel de calme et de verdure.
    Le lac de la Brienne : un cadre exceptionnel de calme et de verdure.
Publié le
CORRESPONDANT

Avec le confinement, l’activité humaine a cédé la place à une nature printanière qui s’épanouit en paix. Alors que le printemps donne un éclat particulier à la beauté du plan d’eau du lac de Planèzes, situé en bordure de la route qui relie La Primaube à Luc, et qu’il était tentant d’en faire le tour en marchant ou en courant, l’accès à ce lac était strictement interdit depuis le 16 mars en raison d’un arrêté préfectoral afin d’éviter des rassemblements qui favoriseraient la diffusion du virus.

Si les regrets de ne pouvoir profiter de ce superbe paysage en ces temps de confinement étaient bien légitimes, outre les randonneurs, coureurs à pied ou vététistes, il est une catégorie de citoyens qui était impatiente de se réapproprier ce lieu, ce sont les pêcheurs qui ont effectué l’ouverture les 14 et 15 mars.

Avec le déconfinement ce lundi 11 mai, a sonné la réouverture de ce cadre idyllique. Les amoureux de la pêche ont de nouveau investi les berges de ce magnifique plan d’eau. Les randonneurs, les adeptes de la course à pied ne sont plus limités à une heure quotidienne dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile. Le week-end, ce cadre exceptionnel de calme et de verdure est très prisé par les familles en quête de rafraîchissement. Mais attention, il faut cependant respecter les mesures de déconfinement, à savoir que les rassemblements sont limités à des groupes de 10 personnes maximum.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?