Espalion. Les écoles Anne-Frank et Jean-Monnet ouvrent demain

  • Tout est prêt et désinfecté à la maternelle Anne-Frank.
    Tout est prêt et désinfecté à la maternelle Anne-Frank.
Publié le
CORRESPONDANT

Après concertation entre la mairie et les équipes pédagogiques, la rentrée avait été reportée d’une semaine pour mieux résoudre les problèmes logistiques de mise en place.

À partir de ce lundi 18 mai, les écoles publiques vont rouvrir leurs portes. Et pas seulement pour les enfants du personnel soignant ! Après enquête auprès des familles, le dispositif permettra de scolariser un total de 85 élèves pour les deux écoles publiques. Tous les enfants des familles volontaires seront ainsi accueillis, avec une priorité toutefois pour les Grandes Sections à l’école maternelle. Les Moyennes et les Petites Sections devront attendre encore un peu pour retrouver le chemin de l’école.

Chaque enfant pourra ainsi bénéficier au moins d’une journée de classe par semaine au primaire et davantage encore pour les Grandes Sections de maternelle, classe charnière qui prépare au Cours Préparatoire.

La réouverture est maintenant fin prête après un très important travail de réflexion mené par le maire Éric Picard, son adjointe aux écoles Francine Druon et les deux directrices d’école Françoise Bigorie pour la maternelle Anne-Frank et Mélanie Picard pour l’élémentaire Jean-Monnet. L’élaboration de cette nouvelle organisation a été menée en concertation avec les équipes enseignantes et la mairie qui ont veillé à respecter le complexe protocole sanitaire imposé par l’État tout en n’oubliant pas le bien-être des enfants.

Une rentrée bien préparée

Un long Conseil d’école extraordinaire a eu lieu ce mercredi dernier 13 mai afin d’informer et de recueillir l’avis des parents. C’est ainsi que les horaires ont été modifiés pour une fluidité à l’entrée et à la sortie des écoles et aussi pour limiter la pause méridienne dans un contexte d’appropriation des gestes barrière par les enfants.

En attendant que la situation sanitaire s’améliore en France et retrouver un fonctionnement "plus ordinaire", les enfants pourront ainsi trouver une réponse à leur besoin de socialisation et bien évidemment de scolarité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?