Trémouilles. Maureen Garrigues raconte son quotidien d’étudiante confinée

  • Maureen Garrigues raconte son quotidien d’étudiante confinée Maureen Garrigues raconte son quotidien d’étudiante confinée
    Maureen Garrigues raconte son quotidien d’étudiante confinée
Publié le
CORRESPONDANT

Scolarisée au lycée La Roque mais obligée de rester chez elle, Maureen Garrigues suit la plupart de ses cours en vidéoconférence et le reste sous la forme de mails ou de chat en groupe avec les professeurs. L’emploi du temps a été réaménagé pour le confinement.

Quant au maintien des partiels, cela reste vague. "Je sais que certains ont été annulés mais sinon je n’ai pas d’autres infos" déclare la jeune fille.

Quant à l’éventualité d’un examen en ligne... Maureen est perplexe car elle pense que trop de personnes ne joueraient pas le jeu mais s’il le faut... pourquoi pas !

Sinon, Maureen occupe ses journées comme elle le peut : "La plupart du temps est consacré aux cours, je fais du sport ou je vais dehors". Mais ce qui est le plus perturbant, c’est le fait de ne plus voir ses ami(e)s "parce cela permet de nous motiver au quotidien, mais on reste en contact avec les réseaux sociaux" précise-t-elle.

Heureusement l’heure du confinement a sonné et elle pourra à nouveau retrouver ses camarades, un vrai bonheur !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?