Rignac. Le marché de pays est de retour !

Abonnés
  • Chacun a apprécié, même masqué, le retour du contact vendeur - acheteur.
    Chacun a apprécié, même masqué, le retour du contact vendeur - acheteur.
Publié le
CORRESPONDANT

De mauvaises interprétations suite à la publication d’une liste de marchés autorisés avaient fait planer un doute sur la tenue du marché hebdomadaire. C’est fait ! Le village a retrouvé son marché du mardi matin sur la place du Portail-Haut, face à la mairie. Évidemment puisque le pays est encore en restriction sanitaire, il a fallu prendre des mesures de sécurité. À l’arrivée depuis l’avenue de Villefranche une barrière interdisait l’accès à droite et dirigeait les véhicules vers la rue de la Promenade. À l’opposé, en remontant la rue de la Muraille une autre barrière posée depuis l’angle du café du Marché jusqu’à l’angle de l’ancien café Enjalbert bouclait le site tout en permettant l’accès à l’avenue du Ségala et à la Médiathèque.

Les producteurs, en accord avec les responsables municipaux ont su profiter de la route pour s’étaler davantage, respectant et faisant respecter les distanciations réglementaires exigées pour éviter la propagation du coronavirus. Les habitués sont venus, peut-être pas tous, certains ayant encore la crainte de s’exposer, d’autres retenus par une météo incertaine. La grande majorité avait une protection faciale, déguisés en sorte de vengeurs masqués pour combattre ce virus qui ne loupe pas une occasion d’avancer plus que masqué puisqu’il n’est pas visible. Des élus, le personnel communal, la gendarmerie veillaient à la stricte application des consignes sanitaires. Chacun a pu garder facilement les distances et a patiemment attendu son tour à chaque stand.

Côté vendeurs, cet espace agrandi et sécurisé par la non-circulation des véhicules a fait dire à certains que cette configuration pourrait se poursuivre.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?