Luc-la-Primaube. Les boîtes aux livres, une solution pour passer le temps en s’instruisant
A toute chose malheur est bon et même si la période dont nous sommes les témoins est dure à vivre par certains, il faut essayer de s’évader, ne serait-ce que quelques instants, afin de se nettoyer l’esprit de cette pandémie de coronavirus qui a tendance à le polluer actuellement. Outre les petites balades ou un peu de jardinage pour ceux qui possèdent un jardin, la lecture peut être un des dérivatifs de cette déprime qui peut guetter sournoisement les oisifs.
Luc-la-Primaube a la chance d’avoir 2 boîtes à livres sur la commune qui ont été installées en juin 2018, l’une à proximité de la mairie et de l’église de Luc, l’autre place de l’Étoile à La Primaube. En ces temps de confinement et de déconfinement, elles sont sûrement l’une des solutions à beaucoup de maux. Tout un chacun pourra y trouver des romans, des magazines... qu’il faudra remettre en place après les avoir lus pour que d’autres en profitent.
L’idée étant de faire partager et c’est gratuit : "Je dépose un livre, j’emprunte, je lis, je rapporte." Alors, n’hésitez pas à cultiver le goût de lire.
à cet article à partir de


J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?