Decazeville. Les réactions sur la poule du Sporting

  • Les entraîneurs sont prêts  à remettre le collier.
    Les entraîneurs sont prêts à remettre le collier.
Publié le
Jacques Lafon

La FFR vient de communiquer les poules pour la saison à venir intégrant un calendrier "dans le cas d’une reprise début septembre". Ce qui, à l’heure actuelle, n’est pas gagné.

La poule 13 du Sporting sera tournée vers le nord et l’ouest. Saint-Cernin, Lacapelle, Figeac, on connaît pour s’y être confrontés cette année. Ussel, Argentat et Uzerche faisaient partie de la poule 7 et se situaient en milieu de tableau. Nontron était en poule 9 en haut de tableau et Sainte-Foy en poule 12 en fond de tableau. Saint-Astier-Neuvic, Vergt et Saint-Simon montent d’honneur. Pas de derby aveyronnais mais deux lotois.

L’entraîneur A. Julian pense "que la poule va être très intéressante. On doit sortir notre épingle du jeu. Il faut dès le premier match montrer ce que l’on veut faire et se placer. Cette poule 13 va certainement être un bon test, à nous de relever le défi."

De son côté, T. Bowker reconnaît "ne pas connaître les équipes à l’exception de Figeac, Saint- Cernin et Lacapelle" et ajoute avec humour que "cette année on va au nord donc il va faire plus froid. Je suis heureux de sentir que l’on pourrait reprendre le rugby bientôt sans pour autant être certain de la date."

C. Murat constate : "Nous changeons de territoire. Nous avons droit à d’anciens clubs rencontrés par le passé mais aussi de nouveaux. On va dans l’inconnu mais avec le plaisir immense de les rencontrer."

Pour P. Malpel, "On va découvrir 2 clubs contre lesquels nous n’avons jamais joué, Saint-Astier et Saint-Simon. On fera pour le mieux en visant les 3 premières places pour se qualifier directement." Quant à G. Penche, commission sportive du Sporting, il convient "d’un changement de secteur avec des équipes différentes et inconnues. On retrouve nos amis de Figeac et Lacapelle qui constitueront de petits derbys. Pour ma part je suis heureux de retrouver Vergt que j’ai eu l’honneur de rencontrer en 78 – 79 lors de ma 2e saison au Sporting ainsi que Sainte Foy."

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?