Baraqueville. Anticipation et mobilisation pour garantir un retour scolaire réussi

Abonnés
  • Anticiper, c’est garantir une organisation précise et ordonnée pour le bien-être et la sécurité des élèves, des personnels et des enseignants.
    Anticiper, c’est garantir une organisation précise et ordonnée pour le bien-être et la sécurité des élèves, des personnels et des enseignants.
Publié le
CORRESPONDANT

Les élus partageant la compétence scolaire de Pradinas, Sauveterre-de-Rouergue, Jouels, Lardeyrolle, Boussac, Moyrazès, Manhac, Baraqueville (Georges Brassens deux unités) et Carcenac-Peyralès se sont proposés pour accompagner le retour de l’enfant dans le cadre scolaire avec les personnels et les équipes enseignantes désireuses de se remettre en activité avec envie et énergie.

Accompagner et anticiper

Cette volonté délibéré d’accompagner le retour dans les classes, a été précédée d’une intense période de mise en place avec les différents responsables de la jeunesse et de la petite enfance. Les enseignants et les personnels de service sont tous équipés de masques de protection. Tous les enfants des personnels prioritaires sont accueillis tous les jours scolarisés et cela se fait dans le total respect des protocoles dictés par la préfecture et l’Éducation Nationale.

L’exemple de Moyrazès

Pour exemple, l’éco-école de Moyrazès a ouvert ses portes en prévoyant de gérer les 44 enfants en trois groupes étanches travaillant en alternance.

Ainsi les écoliers étudient, vivent et mangent dans leur classe (les repas étant amenés par l’auberge de Bruéjouls).

En accord avec la mairie, la Communauté de Communes Pays Ségali et l’école a été entamée une réflexion commune sur l’organisation à appliquer au plus proche des besoins et des effectifs, leur devenir et les moyens à mettre en place pour une reprise en toute sécurité.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?