Conques propose de nouvelles balades commentées

  • Balade au Bancarel.
    Balade au Bancarel. Repro CPA / Repro CPA
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Découvrez Conques différemment au cours de nouvelles balades commentées, proposées par le service patrimoine de Conques. Tout au long du parcours d’une heure environ, les promeneurs se feront conter l’histoire, les traditions, les cultures ancestrales… dans un écrin naturel préservé. Des moments de détente idéaux (points de vue, nature revigorante, émotions garanties).

Différentes thématiques sont au programme. D’abord, la visite découverte de Conques (Tympan du Jugement dernier et du bourg monastique) ; ensuite, un parcours sur le Chemin des Vignes (entre bâti traditionnel et culture viticole ancestrale). La visite continue en allant de la vallée de l’Ouche jusqu’au site du Bancarel pour une lecture de paysage ; et pour terminer le parcours, la balade se finit sur les pas des pèlerins vers la chapelle St-Roch pour découvrir l’histoire énigmatique de cette chapelle le long du chemin de Compostelle.

En raison des mesures sanitaires, et avec le respect des gestes barrières, le service patrimoine de Conques propose des visites sur inscription uniquement, pour un maximum de neuf personnes. Les guides seront équipés de masque ou visière. Pour les visiteurs, le port du masque est fortement recommandé.

Le Trésor d’orfèvrerie est pour le moment fermé (en attente d’autorisation). L’église abbatiale est quant à elle accessible en visite libre (hors visite guidée pour le moment).

Contact : 05 65 72 85 00 – Service Patrimoine de Conques – Office de Tourisme – 12 320 Conques-en-Rouergue – www.tourisme-conques.frcontact@tourisme-conques.fr

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir