Villefranche-de-Rouergue. Le service de prêt rouvre aujourd’hui mardi

  • Le nouveau plan de circulation pour la médiathèque de Villefranche. Le nouveau plan de circulation pour la médiathèque de Villefranche.
    Le nouveau plan de circulation pour la médiathèque de Villefranche.
Publié le
GDM

Pour la sécurité de tous, et conformément aux recommandations des associations professionnelles des bibliothèques, la médiathèque de Villefranche reste pour l’heure fermée. Toutefois, afin d’offrir à ses abonnés la possibilité d’emprunter de nouveau des livres, magazines, CD et DVD, l’équipe de la médiathèque vient de mettre en place un dispositif de réservation et de retrait des documents tout en garantissant le respect des gestes barrière.

Procédure simple

Il suffit dans un premier temps de choisir ses documents sur le catalogue en ligne du portail de la médiathèque : villefranchederouergue.bibenligne.fr.

Penser à noter les références (titre + auteur), puis réserver par mail (mediatheque.villefranchederouergue.fr), ou par téléphone au 05 65 45 59 45 du mardi au vendredi de 10 heures à 12 heures.

La commande est alors préparée et peut être retirée dès le lendemain de la réservation, de 14 h 30 à 16 h 30, le mardi, mercredi et vendredi, de 10 heures à 12 heures le jeudi et de 10 heures à 13 heures le samedi.

Les documents sont à retirer rue des Pénitents bleus. Penser à prendre sa carte d’abonné. Les personnes qui ne sont pas encore abonnées et qui souhaiteraient l’être sont invitées à contacter la médiathèque par téléphone.

Un formulaire d’inscription leur sera adressé pour faciliter les démarches.

La durée d’emprunt est inchangée par rapport au fonctionnement habituel (3 semaines). Le retour des documents s’effectue au point de dépôt mis en place rue Saint-Jérôme ou dans la boîte de retour prévue à cet effet rue du Sénéchal en dehors des heures d’ouverture. Il est possible de rapporter les documents empruntés lors du retrait d’une nouvelle commande en suivant le protocole de circulation mis en place autour du bâtiment.

Par précaution sanitaire, les documents rendus seront isolés et non empruntables pendant 10 jours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?