Luc-la-Primaube. Quatre Coupes de l’Aveyron remportées par les footballeurs seniors

Abonnés
  • L’équipe de l’USP avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe de l’Aveyron contre Viviez, saison 1975/1976.
    L’équipe de l’USP avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe de l’Aveyron contre Viviez, saison 1975/1976.
Publié le
CORRESPONDANT

Se remémorer des événements heureux avec des photos qui font remonter des souvenirs de quelques décennies. Un Luco-Primaubois a vécu cette période iné-dite de la meilleure des manières en se penchant sur la boîte à souvenirs. Des albums où sont conservés des photos et articles de presse qui ont marqué le football sur la commune.

Pour les footballeurs, la coupe de l’Aveyron, c’est vraiment magique ! Chaque année, au mois de mai, le département vibre au rythme de la finale. C’est la fête du football aveyronnais. C’est l’évènement majeur de la saison. Celui après lequel toutes les équipes courent. Celui également qui mobilise les supporters. Une vrai efête. L’ambiance est grandiose : klaxons, drapeaux, banderoles, bérets et casquettes vissés sur la tête, maquillages, visages grimés aux couleurs du club...

En cinq participations, les footballeurs luco-primaubois ont laissé échapper le trophée une seule fois. En effet, l’Union Sportive Primauboise l’a emporté en 1976 contre Viviez et en 1978 contre Saint-Jean Delnous et a été finaliste en 1982 contre Sainte-Geneviève. Luc Primaube Football Club, né de la fusion des deux clubs de la commune en 1994, USP et AS Luc, l’a emporté en 2009 contre Onet-le- Château et en 2015 face au Pays Alzuréen. L’équipe féminine de LPFC qui a vu le jour en 2015, à l’issue d’une saison 2016-2017 exceptionnelle, tant en championnat qu’en coupe, s’est logiquement inclinée 3 à 2 en finale de la Coupe de l’Aveyron, face à Bozouls.

Voici la composition de l’équipe de l’Union Sportive Primauboise qui a remporté la première Coupe de l’Aveyron sur le terrain du Monastère face à Viviez.

Debout de gauche à droite : Pierre Blanc président ; Jean-Pierre Tintané, Alain Barrios, Jean-François Teffo, Guy Raynal, Jacques Rayner, Christian Gombert, Didier Josserand et Pablo Pastor coach. Accroupis : Patrick Rigal, Michel Gombert, Yves Gombert, Diego Rodriguez, Marcel Schlosser, Gérard Marty et Didier Boutonnet.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?