RMC fait appel au public pour "réinventer" le sport

  • RMC et RMC Sport lancent ce lundi une consultation populaire pour réfléchir au sport de demain, alors que la crise du Covid-19 a déjà profondément bouleversé le monde sportif
    RMC et RMC Sport lancent ce lundi une consultation populaire pour réfléchir au sport de demain, alors que la crise du Covid-19 a déjà profondément bouleversé le monde sportif JOEL SAGET / AFP
Publié le
Relaxnews

(AFP) - RMC et RMC Sport lancent ce lundi une consultation populaire pour réfléchir au sport de demain, alors que la crise du Covid-19 a déjà profondément bouleversé le monde sportif, du foot professionnel jusqu'aux pratiques individuelles et de loisirs.

"L'idée c'est d'imaginer le sport de demain, et comment il doit se réinventer après le confinement, et face à cette crise sanitaire et à la crise économique qui s'ensuit", a expliqué à l'AFP Rodolphe Massé, directeur des rédactions de RMC Sport.

Dans ce but, les auditeurs et internautes sont invités "à nous formuler des propositions sur une thématique par semaine", à partir du 25 mai, a précisé le responsable.

Les thèmes choisis brassent large: le foot professionnel, qui concentre les plus lourds enjeux vu son poids économique écrasant; les autres sports pro (basket, hand, rugby...), financés principalement par les billetteries et donc particulièrement fragilisés; le sport pour tous (sport à l'école, sport amateur ou de loisirs, santé/fitness, vélo/mobilité...) avec certaines pratiques qui se sont développées ces dernières semaines (yoga, jogging...); et les jeux de Paris 2024, dont l'organisation devra nécessairement être revue.

Les propositions seront recueillies en ligne, et tous les soirs, du lundi au vendredi, l'une d'entre elles sera présentée à l'antenne de RMC par la personne qui l'a émise.

Des propositions qui seront débattues chaque samedi dans l'émission "Les grandes gueules du sport". Le public pourra ensuite élire la meilleure d'entre elles.

Les idées ainsi sélectionnées (à raison d'une par thème) seront remises en juin à la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

Ce n'est pas la première fois que RMC organise de telles consultations. Des opérations similaires avaient déjà été lancées lors d'élections, ou encore pour alimenter le grand débat national dans la foulée de la crise des "gilets jaunes".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?