Un film sur Buddy Holly par le réalisateur de "Miss Daisy et son chauffeur"

  • "Clear Lake" sera développé en association avec la veuve de l'artiste Maria Elena Holly et la succession du musicien.
    "Clear Lake" sera développé en association avec la veuve de l'artiste Maria Elena Holly et la succession du musicien. MARK RALSTON / AFP / MARK RALSTON / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - La vie du virtuose américain de la musique sera mise en images par Bruce Beresford, à qui l'on doit le cultissime long métrage "Miss Daisy et son chauffeur", lauréat de quatre Oscars en 1990 dont celui du meilleur film.

Baptisé "Clear Lake", le film sera développé en association avec la veuve de l'artiste Maria Elena Holly et la succession du musicien. Il se focalisera sur la tournée de Big Holly Show of Stars de 1958, à laquelle participaient aussi Clarence Collins, le cofondateur de Little Anthony & The Imperials, et qui s'est terminée avec la mort de Buddy Holly en 1959 à l'âge de 22 ans, lors d'un accident d'avion dans l'Iowa, non loin de Clear Lake.

Le producteur Rick French a précisé à The Hollywood Reporter que le deuxième propos du film était aussi "la façon dont les artistes noirs, hispaniques et blancs se sont réunis" pendant cette tournée "pour commencer à briser les barrières raciales".

Survenue le 3 février, le décès du musicien est désormais connu pour les fans du musicien, comme "The Day the Music Died" ( le jour où la musique est morte). Le film devait d'ailleurs dans un premier temps sortir pour le 60e anniversaire de cette date funeste, en 2019, rapporte RollingStone.com. C'est après ce rendez-vous manqué que le réalisateur australien Bruce Beresford aurait été convoqué sur le projet.

Dans les colonnes de Variety, le cinéaste a déclaré qu'en plus de la "merveilleuse musique" de Holly, il était "attiré par "Clear Lake" parce que le script raconte l'histoire tragique de Buddy Holly et de son époque avec des détails fascinants."

Ce n'est pas la première fois que la vie du musicien de rock 'n' roll est portée à l'écran. En 1978, "The Buddy Holly Story" mettait en scène un Buddy Holly sous les traits de Gary Busey, qui avait été d'ailleurs nommé aux oscars pour l'occasion.

La production de "Clear Lake" débutera à la fin 2020, si les restrictions sur les coronavirus sont levées. Le casting aurait déjà commencé.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir