Villefranche-de-Rouergue. Le centre aéré rouvre ses portes ce mercredi

Abonnés
  • Le centre de Laurière.
    Le centre de Laurière.
Publié le
GDM

Le Centre aéré de Laurière accueille à nouveau les enfants, dès ce mercredi 20 mai, avec une capacité d’accueil à 30 enfants pour Laurière (6-11 ans) et 20 pour le Radel (3-5 ans). En journée avec repas et goûter fournis. "Nous accueillons les enfants selon les conditions sanitaires fixées par le protocole de Jeunesse et Sports (nouvel aménagement des espaces et des locaux, nouveau protocole de nettoyage et désinfection des locaux, port de masque pour tout le personnel encadrant)".

Inventer de nouveaux jeux.

Mais la véritable adaptation réside dans les activités proposées : il faut adapter les jeux, en inventer de nouveaux pour arriver à échanger, s’amuser en toute sécurité, mais en gardant ce temps convivial pour l’enfant. Nous avons pu mesurer la semaine dernière l’impact positif des enfants qui ont enfin retrouvé quelques camarades pour discuter, se retrouver, "même à distance… on se voit, c’est super car ça nous manquait de voir les copains" nous confiait Maël, 10 ans.

C’est tout l’enjeu de cette reprise progressive du centre de loisirs, comme de l’école : sortir les enfants d’une forme d’isolement qu’a créé le confinement, quand pour la plupart d’entre eux (sans réseaux sociaux) l’école et le centre de loisirs sont les seuls lieux de vraie socialisation.

Infos Parents : www.fcpevdr.fr ou au 05 65 45 11 21

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?