Luc-la-Primaube. L’école Saint-Jean a rouvert ses portes en mode déconfinement
Après deux mois de fermeture sanitaire, le confinement ayant pris fin le lundi 11 mai, les élèves de l’école Saint-Jean à La Primaube, de la toute Petite Section au CM2 ont repris le chemin de l’école mardi 12 mai. L’équipe pédagogique avait mis en place une organisation selon laquelle les élèves sont accueillis une semaine sur deux sur la base du volontariat des parents.
Afin de permettre cette reprise, le protocole sanitaire a été scrupuleusement respecté : distanciation sociale avec des tables scrupuleusement réparties dans les salles de classe, marquage au sol, désinfection des locaux... Toutes les mesures ont été prises pour permettre aux enfants de vivre leur scolarité dans des conditions optimales de sécurité.
Les enseignantes assurent les cours en présentiel tous les jours et effectuent également la continuité pédagogique en distanciel pour les élèves qui restent à la maison. Par ailleurs, un accompagnement téléphonique est assuré pour aider les élèves en difficulté. Une reprise forcément plus lourde du point de vue de l’organisation.
La rentrée de septembre se prépare activement : la directrice, Marlène Aigouy propose des visites individualisées pour inscrire les élèves. Pour obtenir des renseignements et les modalités des visites de l’école, merci de la contacter au 05 65 71 40 94 ou par mail : ecolesaintjean.luc@ec-mp.org. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver une visite virtuelle sur le site de l’école : www.ecolesaintjean.fr
à cet article à partir de


J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?