Rodez : Bshop, la boutique-galerie, lance sa saison culturelle 2020

  • La boutique-galerie mûrit depuis quatre ans dans l’esprit de Jean-Michel Cosson et Claire Méravilles.
    La boutique-galerie mûrit depuis quatre ans dans l’esprit de Jean-Michel Cosson et Claire Méravilles. /
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Ouverte à la fin du mois de novembre 2019, la boutique-galerie ruthénoise, Bshop, vient de lancer sa saison 2020.

Au numéro 13 de la rue Béteille, Bshop se projette sur les prochains mois. La boutique-galerie des métiers d’art lance sa saison 2020. En plus de l’exposition permanente, où 39 artisans exposent, Bshop va accueillir trois expositions temporaires.

Les expositions

La première occupera la chapelle du Sacré-Cœur, aussi connue sous le nom de chapelle Jeanne d’Arc, jusqu’au 28 juin. Les toiles exposées sont des peintures de Jean-Claude Leroux. L’artiste a repris des fragments d’œuvres de grands maîtres tels que Goya, Degas ou Toulouse-Lautrec, en donnant une autre perspective au sujet représenté.

La seconde exposition aura lieu du 3 juillet au 4 septembre. Cette fois-ci, la sculpture sera mise à l’honneur. Et ce sera la sculptrice et céramiste Joëlle Gervais qui exposera dans la boutique-galerie. Enfin, la troisième exposition temporaire sera consacrée aux sculptures de bronze de Marie-Noëlle Ronayette. Et elle se déroulera de novembre à décembre.

Le théâtre

En plus des expositions temporaires et permanente, Bshop élargit son offre culturelle en faisant venir le théâtre à lui. Une pièce sera jouée début septembre dans la boutique-galerie. Et à l’occasion des journées du patrimoine, le 18 septembre, Jean-Sylvain Savignoni viendra chanter et lire des textes. Bshop est ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h30 les mardis, jeudis et vendredis, et de 13h30 à 18h30 les mercredis et samedis. Tous les objets exposés sont à vendre et les collections changent régulièrement. Jean-Michel Cosson et Claire Méravilles, gérants de la galerie ont pleinement investi les lieux, la chapelle comme le jardin. "C’est le bâtiment qui magnifie les objets", aiment-ils à dire.

M.P.
Voir les commentaires
Réagir