Une start-up française lance un distributeur de gel hydroalcoolique "solidaire"

  • Conçu pour les bureaux, le distributeur de gel hydroalcoolique "Umano" propose de reverser 1 centime symbolique à l'association Astrée chaque fois qu'il sera utilisé.
    Conçu pour les bureaux, le distributeur de gel hydroalcoolique "Umano" propose de reverser 1 centime symbolique à l'association Astrée chaque fois qu'il sera utilisé. Nodar Chernishev / IStock.com / Nodar Chernishev / IStock.com
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(Relaxnews) - Pour aider les salariés à se protéger sur leur lieu de travail tout en soutenant une association qui vient en aide aux personnes fragiles et isolées, la start-up française Brâam lance un distributeur de gel hydroalcoolique, dont l'intégralité des bénéfices des ventes sera reversée à l'association Astrée. 

Depuis l'arrivée du Covid-19 en France, les demandes en gel hydroalcoolique sont très fortes. Et si vous achetiez un flacon tout en aidant une personne âgée isolée par les mesures de confinement ? C'est l'initiative solidaire proposée par l'entreprise de matériel de bureau Brâam, qui a conçu un distributeur de gel hydroalcoolique en partenariat avec l'association Astrée, qui œuvre pour les personnes fragiles et isolées. 

"Nous travaillons avec des producteurs français et européens, afin de proposer un produit à la fois efficace contre le virus et le moins agressif possible pour la peau", précise l'entreprise.

Baptisé "Umano", ce distributeur sans contact propose de reverser 1 centime à l'association Astrée chaque fois que le produit sera utilisé. Si l'image du "pshitt" est symbolique, la contribution réelle ne l'est pas, puisque Brâam promet de reverser la totalité des bénéfices générés par les ventes des distributeurs à l'association Astrée.

"Le Covid-19 a bouleversé notre mode de vie, notre entreprise et nos priorités. On a senti auprès de nos clients une demande d'équipements sanitaires. (....) On voulait apporter du positif dans cette crise. Nous avons appliqué à un distributeur le principe du 'nudge' : un coup de pouce pour inciter chacun à réaliser un comportement socialement utile", explique le président de Brâam Alexis Loynes.

Commercialisé en trois modèles différents (dont les tarifs varient entre 29 et 129 euros par mois), le dispositif est fabriqué en métal et doté d'un écran avec la possibilité d'afficher des messages personnalisés. Les entreprises peuvent d'ores et déjà commander le distributeur sur le site Umano.life pour une livraison dans leurs locaux aux alentours du 15 juin.

Relaxnews
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