Une version en live action pour "La Reine des neiges" ?

  • "La Reine des Neiges 2" est devenu le plus gros succès au monde pour un film d'animation
    "La Reine des Neiges 2" est devenu le plus gros succès au monde pour un film d'animation Courtesy of The Walt Disney Company France / Courtesy of The Walt Disney Company France
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Après "La Bête et la Bête", "Le Roi Lion" ou "Mulan", Disney réfléchirait à transformer un autre de ses grands classiques d'animation en un film en prise de vue réelle : "Le Reine des neiges". Selon le site Thedisinder, cette nouvelle version ne reprendrait pas l'histoire d'Elsa et d'Anne, mais se rapprocherait davantage du conte original d'Andersen.

Apparue en 2013 au grand écran, l'histoire du royaume d'Arendelle, de la princesse Elsa capable de contrôler la neige et la glace, et de sa soeur Anna, est en réalité très librement adaptée d'un conte du Danois Hans Christian Andersen, auteur qui a déjà inspiré Disney pour "La Petite sirène".

Ce conte, appelé "La Reine des neiges" ("The Snow Queen" en anglais, et non "Frozen" comme l'animé de Disney), servirait désormais d'inspiration à un long métrage réalisé en prise de vue réelle. Il ne serait plus question d'Elsa et Anna, mais de Gerda, partie à la recherche de son ami Kay, retenu prisonnier par la Reine des neiges dans le Grand Nord. En chemin, l'héroïne croiserait des animaux qui parlent, des brigands ou une magicienne.

Ce projet n'a pas pas été confirmé par Disney, qui s'en tient, pour le moment, à la sortie de "Mulan" en prise de vue réelle le 22 juillet prochain. Devrait suivre une version live de "Cruella" avec Emma Stone en 2021 et une autre de "La Petite sirène"avec Halle Bailey.

"La Reine des neiges" et sa suite sortie en 2019 sont devenus les plus gros succès dans la catégorie "animation" au box-office mondial avec des recettes s'élevant respectivement à 1,3 milliard et 1,4 milliard de dollars.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir