Les JT veulent inciter les téléspectateurs à partir en vacances en France

  • Sur TF1, c'est dans le 13H de Jean-Pierre Pernaut et Jacques Legros que les téléspectateurs ont découvert. "Nos vacances en France"
    Sur TF1, c'est dans le 13H de Jean-Pierre Pernaut et Jacques Legros que les téléspectateurs ont découvert. "Nos vacances en France" AFP PHOTO MARTIN BUREAU
Publié le
Relaxnews

(AFP) - France 2 et TF1 ont chacune lancé cette semaine une nouvelle rubrique dans leur journal télévisé pour faire découvrir sites et régions de France aux téléspectateurs amenés cette année à partir en vacances en France.

Sur France 2, cette nouvelle rubrique du 20H, "Destination France", propose "de faire découvrir ou redécouvrir aux téléspectateurs des lieux et des destinations secrets, insolites, connus ou inconnus en France", selon la chaîne.

"Peut-être que certains diront qu'on avait plus un ADN +étranger+. C'est vrai qu'on a plutôt vocation, aussi, à expliquer le monde. Mais il s'avère qu'aujourd'hui, beaucoup de choses se sont passées localement", a expliqué la rédactrice en chef du 20H Agnès Molinier sur Europe 1.

Les gens ont "découvert que le local avait du charme, que ce soit au niveau alimentaire ou de la consommation. Et il va aussi falloir qu'ils regardent un petit peu autour d'eux parce qu'ils n'ont pas le choix non plus, pour l'instant", a-t-elle poursuivi.

Sur TF1, c'est dans le 13H de Jean-Pierre Pernaut et Jacques Legros que les téléspectateurs ont découvert. "Nos vacances en France", "une chronique de proximité dont l'objectif est de donner des idées originales d'évasion à nos téléspectateurs, en cette période particulièrement compliquée", indique la Une.

"L'équipe du 13H de TF1 a déniché dans toutes les régions de France, des lieux de villégiature, et diverses astuces et idées d'activités estivales (sportives, ludiques) pour les téléspectateurs. Tous les lundis et jeudis, Dominique Lagrou Sempere livrera en plateau des informations pratiques complémentaires au reportage", détaille la chaîne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?