Les routes sous surveillance pour l'Ascension, un jeune conducteur contrôlé à 176 km/h

  • Les contrôles seront poursuivis pendant tout ce long week-end.
    Les contrôles seront poursuivis pendant tout ce long week-end. CP / CP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Durant le pont de l'Ascension, les limitations de déplacement à 100 km seront particulièrement contrôlées.

Les gendarmes de l’Aveyron l'affirment : ils restent plus que jamais mobilisés afin de s’assurer que les règles de circulation et les mesures gouvernementales sont respectées. Les contrôles opérés visent à faire respecter les limitations de déplacement des 100 Km, à l’occasion de ce long week-end de l’Ascension.
Ce mercredi 20 mai dans l'après-midi, au niveau de la barrière de péage du viaduc de Millau sur l’A75, les gendarmes du peloton motorisé étaient déployés pour s’assurer du respect des règles. Ils ont notamment croisé la route d'un jeune automobiliste, contrôlé à 176 Km/h sur l’A75, pour 110km/h autorisés. Son permis probatoire a immédiatement été suspendu. Vendredi 8 mai déjà, un automobiliste originaire de la région parisienne avait été contrôlé à 190 km/h par le peloton autoroutier de Millau.
Par ailleurs, une automobiliste a également été verbalisée, alors qu’elle regagnait son domicile en région parisienne, sans attestation de déplacement ni motif légitime au-delà des 100 km.

Les contrôles seront poursuivis pendant tout ce long week-end.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir