Plus aucun patient Covid-19 en réanimation en Aveyron

  • /
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Après avoir culminé à 11 lits (sur une capacité d'une vingtaine), il n'y a désormais plus aucun patient Covid-19 hospitalisé dans un service de réanimation en Aveyron. C'est ce qu'annonce l'Agence régionale de santé (ARS) dans son bulletin épidémiologique bi-hebdomadaire. C'est une première depuis la fin du mois de février !

L'Aveyron compte encore 16 personnes contaminées par le Covid-19 hospitalisés, soit 4 de moins en trois jours. Rappelons que 23 personnes au total ont perdu la vie à l'hôpital depuis le début de la pandémie, 58 si on intègre les décès liés au virus dans les Ehpad.

La décrue est évidente également au niveau régional puisque l'Occitanie comptait mardi soir 310 hospitalisations (- 41 en trois jours) dont 73 en réanimation (- 7). Depuis début mars, 474 personnes ont perdu la vie en milieu hospitalier (+ 4).

L'ARS donne également le bilan des dépistages qu'elle coordonne : entre le 13 et le 17 mai, les quelque 430 lieux de prélèvements disséminés à travers les 13 départements de la région ont permis d'effectuer 16 586 tests, dont 225 se sont révélés positifs.

En Aveyron, aucun foyer n'a été, pour l'heure, relevé depuis le début du déconfinement, le 11 mai. Entre le 11 et le 17 mai, 685 tests ont été réalisés. Et seulement 9 se sont avérés positifs, notamment dans des établissements de santé.

Selon nos informations, seuls trois de ces cas sont considérés comme des « nouveaux » depuis la fin du confinement, les autres incluant des personnes déjà testées positives précédemment…

Pour autant, comme le rappelait mardi la préfète de l'Aveyron, la partie n'est pas gagnée et il convient encore de rester prudent en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir