Une caméra laser capable de scanner toute une foule dans la lutte contre le coronavirus

  • Outsight a développé un capteur à grande échelle capable de reconnaître certains comportements dans une foule dense.
    Outsight a développé un capteur à grande échelle capable de reconnaître certains comportements dans une foule dense. Courtesy of Outsight
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La startup française Outsight a mis au point le premier laser autonome capable de gérer des flux des foules. Selon ses concepteurs, cette technologie permet d'identifier et de suivre le comportement de très nombreuses personnes en même temps, comme le respect ou non du port d'un masque et de la distanciation sociale.

Ce laser serait capable de suivre une personne dans un grand espace, tout en préservant son anonymat mais en pouvant prendre sa température, vérifier si elle porte un masque et si elle est à bonne distance des autres.

Plutôt que de "fliquer" la population d'une enceinte sportive, d'un magasin ou d'une salle quelconque, l'idée est de pouvoir porter assistance en cas de besoin. Dès lors, un individu ou même un groupe de personnes, dans une foule, peuvent être suivis selon des critères choisis.

Outsight espère que cette technologie puisse très prochainement être déployée dans des lieux publics, sans autre précision pour le moment.

vidéo : https://youtu.be/5B_11qFqCZw

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?