Decazeville. 35 volontaires dans les secteurs prioritaires

  • Les locaux de Pôle Emploi Decazeville, zone du centre. /
    Les locaux de Pôle Emploi Decazeville, zone du centre. / Photo BHSP.
Publié le
GDM

Marie-Pierre Solofrizzo, directrice de Pôle Emploi de Decazeville fait le point sur l’activité de l’organisme durant la crise sanitaire.

Aux premières heures de la crise sanitaire Covid-19, l’ensemble des conseillers de Pôle-emploi Decazeville se sont mobilisés afin de maintenir la continuité des services et répondre aux nombreuses demandes et sollicitations des usagers et entreprises."

Durant cette période, le site fermé au public a continué à fonctionner. Ainsi les agents ont assuré quotidiennement leurs missions c’est-à-dire, le paiement d’allocation et le traitement des documents déposés par la poste ou dans la boîte aux lettres ; la réalisation des inscriptions et le calcul des ouvertures de droits ; les enregistrements d’offres suivis du placement de demandeurs d’emploi ; le positionnement sur des formations ou atelier de techniques de recherche d’emploi menés à distance ainsi que le suivi et l’accompagnement des demandeurs d’emploi soit par téléphone, par visioconférence ou par mail.

Dès les premiers jours du confinement, l’agence Pôle Emploi de Decazeville a mis en place une liste de volontaires, recensant les personnes souhaitant travailler dans les secteurs dits prioritaires comme ceux de la Santé, service à la personne, agriculture, commerces alimentaires, transport/logistique.

Ce ne sont pas moins de 35 personnes (demandeurs d’emploi, salariés, retraités) qui ont répondu présents, et pris des emplois différents de leur métier habituel.

De nombreux postes restent à pourvoir

Le service Entreprise de Pôle Emploi durant cette période de confinement a enregistré une quarantaine d’offres dans ces secteurs et pourvu une trentaine de postes avec rapidité et efficacité, cette mobilisation reste d’actualité via le site mobilisationemploi.gouv.fr

De nombreux postes restent à pourvoir sur Capdenac, Aubin/Firmi, Decazeville et alentours dans les secteurs du BTP/Construction (manœuvre, maçon, coffreur-bancheur, couvreur, conducteur de pelle, gravillonneur… etc.), santé (infirmier libéral, infirmier en structure, aide-soignant), service à la personne (auxiliaire de vie, aide-soignant à domicile), agriculture (mécanicien agricole, ouvrier polyvalent en porcherie), industrie (ouvrier de fabrication agroalimentaire, responsable de production en menuiserie industrielle ou agroalimentaire, technicien de maintenance en industrie pharmaceutique) et transport (conducteur de bus à temps partiel).

On peut retrouver l’ensemble de ces offres sur le site pole-emploi.fr.

Pour vos besoins en recrutement, l’équipe du service entreprise du Pôle emploi de Decazeville reste joignable par mail entreprise.decazeville@pole-emploi.net ou par téléphone en composant le 3995.

Réouverture sur rendez-vous

Depuis le 18 mai, toutes les agences de Pôle emploi Occitanie ont rouvert au public mais uniquement sur rendez-vous et dans le respect des mesures sanitaires (port de masques, gel hydroalcoolique, respect des distances de sécurité…).

Les personnes qui souhaitent prendre rendez-vous contactent directement par mail leurs conseillers via leur espace personnel ou bien par téléphone en composant le 3949.

Sur RDV et uniquement sur rdv, vous pouvez accéder à la borne informatique (accès espace personnel, recherche emploi) ou au matériel des zones d’accueil (photocopieur, scanner) pour s’inscrire, s’actualiser ;

Un accueil sans rendez-vous reste possible mais est limité aux situations d’urgence", conclut la directrice.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?