Jean-Louis Chauzy à la vice-présidence de l'aile gauche macronienne

  • Jean-Louis Chauzy toujours aux affaires !
    Jean-Louis Chauzy toujours aux affaires ! -
Publié le
Ph. R.

Le Ruthénois rejoint le mouvement "Territoires de progrès"

À 73 ans, Jean-Louis Chauzy, président du Conseil économique, social et environnement (Ceser) Occitanie et vice-président de Rodez Agglomération vient de remettre un petit coup de boost dans sa vie politique. Le Ruthénois vient en effet d’accéder à la vice-présidence du Conseil national du groupe "Territoires et progrès", qui est en quelque sorte l’aile gauche macronienne. Ce mouvement a été fondé par les ministres Jean Yves Le Drian et Olivier Dussopt, et réunis d’anciens élus socialistes mais pas d’élus LREM.
Il «s’affirme, au sein de la majorité présidentielle, comme un mouvement constructif et vigilant, soucieux de faire entendre sa propre tonalité», tout en étant « indépendant », affirment ses dirigeants.
La présidence de ce mouvement a été confiée à l’ancien député PS du Nord, Yves Durand.
Le comité exécutif s’organise, lui, autour de l’ancien député socialiste Gilles Savary. Ce dernier, lors du lancement de ce mouvement, en février dernier, avait lancé: « Nous sommes un peuple en jachère qui ne se reconnaît pas dans LREM et qui a envie de soutenir Emmanuel Macron ».
 

L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez