Baraqueville. Retour au feu pour les restaurateurs baraquevillois

  • Alexandre Costes du restaurant du Centre.
    Alexandre Costes du restaurant du Centre.
  • Nicolas Geniez de l’Agriculture Nicolas Geniez de l’Agriculture
    Nicolas Geniez de l’Agriculture
Publié le
CORRESPONDANT

Si de nombreux commerces baraquevillois ont pu reprendre leur activité depuis le 11 mai, il en est encore qui n’ont pas eu le droit de rouvrir. On pense bien sûr, en premier lieu, aux restaurateurs qui doivent encore barricader leurs salles à manger. Pour autant, rien ne leur interdit de rester en cuisine et c’est donc sous le format de repas à emporter que plusieurs d’entre eux ont trouvé une solution de maintien d’une activité minimale. C’est en tout cas le choix qui a été fait par L’Agriculture, Le Restaurant du Centre "Costes" et La Suite.

Tous les trois proposent tous les midis du lundi au vendredi, une formule du jour comprenant une entrée, un plat et un dessert et éventuellement du fromage si vous prenez votre colis chez "Costes".

Pour passer commande, il faut bien sûr téléphoner la veille (Restaurant Costes : 06 32 85 88 31, L’Agriculture : 05 65 69 09 79, La Suite : 05 65 72 41 05) et venir récupérer sa marchandise le lendemain. Pour vous mettre l’eau à la bouche, Mélanie, la gérante du dernier établissement communique son menu tous les jours sur sa page facebook. Le Burger, un concept facile à emporter

Le Burger, autrement dit le sandwich chaud à l’américaine, est un concept en vogue chez les jeunes. Voilà certainement pourquoi, les trois restaurateurs baraquevillois ont pris le parti de le confectionner : on le retrouvera le jeudi soir à L’Agri, le samedi soir chez Costes et sur demande à La Suite avec l’accompagnement qui va avec. Pour faire dans le modernisme, Nicolas Geniez de l’Agriculture a même mis en place une plateforme Facebook pour le commander en ligne forms.gle/vkw8iH1G4zNwB5wy8.

La Pizza, une alternative au Burger

Baraqueville est riche de trois pizzerias mais seulement deux sont ouvertes actuellement pour proposer des cartes très étoffées en pizzas en tous genres, pizzas que vous devrez commander et venir retirer sur place quelques minutes après. La Strada, qui vient d’ouvrir ses portes dans l’Avenue du Centre, vous accueille du jeudi soir au dimanche soir (05 65 60 31 76) et La Pampa, qui allume actuellement son four le vendredi soir et le samedi soir (06 50 29 93 51). Quant aux autres établissements, ils ne restent pas totalement inactifs non plus : Le Palous assure son activité d’hôtellerie et se limite à la restauration de ses pensionnaires, l’Escale prévoit de rouvrir le 19 mai pour vendre des boissons à emporter, du tabac et des jeux de grattage. Seul Plein Ciel n’a pas encore redémarré. Beaucoup d’entre eux profitent également de cette trêve forcée pour réaliser des travaux dans leur établissement afin de mieux vous accueillir ensuite. En attendant, dépêchez-vous de passer commande car si la réouverture des salles de restaurant est confirmée pour le 2 juin, vous ne pourrez peut-être plus jamais expérimenter "les plats cuisinés à emporter" made in Baraqueville.

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?