Luc-la-Primaube. Les salons de coiffure font le plein

  • Marion en train de coiffer une de ses fidèles clientes, Jocelyne. Marion en train de coiffer une de ses fidèles clientes, Jocelyne.
    Marion en train de coiffer une de ses fidèles clientes, Jocelyne.
Publié le
CORRESPONDANT

Contraints de fermer pendant le confinement, les coiffeurs comme d’autres professions libérales, ont subi de plein fouet la crise liée au Covid-19.

Après deux mois de repos forcé, dès le lundi 11 mai, ils étaient à pied d’œuvre et depuis les salons n’ont pas désempli. L’activité ayant repris plein pot.

Marion, patronne du salon LM Coiffure, 1 rue des Bûcherons à La Primaube, masque sur le visage, était heureuse de pouvoir rouvrir son salon de coiffure et de retrouver ses clientes et clients. Elle a accueilli sa première cliente à 9 heures le 12 mai tout en respectant le protocole sanitaire rigoureux et drastique.

Plus de magazines, désinfection après chaque cliente ou client, outils scrupuleusement désinfectés après chaque coupe même si c’est une habitude qui avait déjà court avant la crise sanitaire.

En arrivant dans le salon, les clients doivent déposer leurs habits sur un portemanteau, se laver les mains avec du gel hydroalcoolique, avant de revêtir le traditionnel peignoir.

Les rendez-vous sont espacés afin d’éviter les rencontres entre clients, car il faut faire face à l’afflux de cheveux longs qui demandent une bonne coupe.

Mais pas facile de faire une coupe ou une teinture à une personne masquée. Des coupes souvent interrompues pour répondre au téléphone et planifier les rendez-vous à venir.

Le sourire et la gentillesse de Marion sont au service de ces dames et messieurs.

Malgré tout le temps et l’énergie que représentent toutes ces précautions, c’est un soulagement pour Marion d’avoir pu rouvrir son salon et malgré les jours d’attente pour se faire coiffer, le mois de mai étant très chargé, elle a pu mesurer à quel point sa clientèle était patiente, compréhensive et fidèle !

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?