Après la transhumance, l’Aubrac s’adonne aux randos

  • Les belles aux yeux noirs ont retrouvé leur plateau. Les belles aux yeux noirs ont retrouvé leur plateau.
    Les belles aux yeux noirs ont retrouvé leur plateau.
Publié le

La photo ci-dessus, envoyée par Serge Niel, président de l’association Traditions en Aubrac, témoigne de la joie de retrouver le plateau lors de la transhumance dimanche dernier. Une joie à partager par la marche grâce aux accompagnateurs en montagne qui proposent des randonnées pour le week-end de Pentecôte. Les groupes sont limités à neuf personnes par accompagnateur.

Samedi 30 mai : randonnée demi-journée dans le chaos de Recoules-d’Aubrac. Rendez-vous à 9 heures devant l’église de Recoules-d’Aubrac. Randonnée journée dans les gorges du Bès. Rendez-vous à 9 heures sur le parking près du pont de Saint-Juéry. Prévoir le pique-nique.

Dimanche 31 mai : randonnée demi-journée vers le plus vieux buron d’Aubrac. Rendez-vous 9 heures sur le foirail de Saint-Urcize.

Randonnée à la journée vers la Boralde et la forêt de Brameloup. Rendez-vous à 9 heures à la Maison de l’Aubrac, prévoir le pique-nique.

Lundi 1er juin : randonnée demi-journée vers le Mont Redorte. Rendez-vous à 9 heures sur la place de Marchastel. Randonnée à la journée sur le Mailhebiau et le col de Bonnecombe. Rendez-vous à 9 heures au buron de la Treille. Prévoir pique-nique. Prévoir aussi masque et gel hydro-alcoolique pour l’ensemble des randonnées proposées.

Renseignements et inscriptions au 06 07 08 66 04. Tarifs : 15 € la demi-journée, 20 € la journée. accompagnateursaubrac@hotmail.fr
Olivier Courtil
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?