Le nouveau conseil municipal est installé

  • Les élus du conseil municipal.
    Les élus du conseil municipal.
  • Le maire entouré de ses adjoints.
    Le maire entouré de ses adjoints.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Samedi 23 mai, le conseil municipal s’est réuni en séance publique à la salle des fêtes de Ceyrac. Une délocalisation en raison des conditions sanitaires liées à l’épidémie coronavirus. En effet, la salle de la mairie étant trop étroite pour la distanciation et la salle des fêtes de Gabriac est occupée pour l’instant par l’école.

Élu au premier tour des élections de mars dernier, Nicolas Bessière maire sortant a expliqué les conditions exceptionnelles de cette réunion d’une part sanitaire (port du masque, gestes barrières) et d’autre part la procédure protocolaire pour la mise en place du nouveau conseil municipal.

En raison de l’augmentation de la population, le conseil est passé à quinze conseillers, tous présents ce soir.

Il a été procédé à l’élection du maire à bulletin secret : sans aucunes surprises Nicolas Bessière a été élu avec 14 voix pour et un bulletin blanc. Il en a été de même pour les trois adjoints avec Sylvette Cudeville, première adjointe ; Bertrand Bayles, deuxième adjoint et Didier Belières, troisième adjoint. Après la lecture de la charte de l’élu local, l’indemnité aux adjoints a été définie, afin de défrayer les coûts inhérents fixés au minimum légal. La délégation du conseil municipal au maire a été votée à l’unanimité ainsi que les délégations du maire aux adjoints et aux secrétaires. Le maire a été désigné comme représentant au conseil communautaire. En cas d’empêchement de ce dernier, la fonction reviendra à la première adjointe.

Les prochaines réunions du conseil ont été fixées le deuxième mardi de chaque mois.

La séance fut levée dans l’espoir que les conditions sanitaires ne vont pas perdurer pour un échange souhaité plus convivial.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Gabriac

44000 €

A 6km de Gabriac, dans le coeur d'un charmant village, maison T3 d'environ [...]

Toutes les annonces immobilières de Gabriac
Réagir