Que savoir du déconfinement ?

Abonnés
  • Les élus distribuent les masques dans les foyers.
    Les élus distribuent les masques dans les foyers.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Les cloches ont sonné, les habitants ont applaudi, une couturière à fait des masques, une secrétaire à fait des prestations d’édition pour les devoirs des enfants, la municipalité à veillée à contacter les aînés et garder le lien avec les plus fragiles... Bref, la solidarité a été le mot d’ordre dans la petite commune de Sainte- Juliette-sur-Viaur tout au long du confinement.

L’heure est à la reprise des activités, avec la mairie qui ouvre ses portes tous les matins du lundi au vendredi et sur rendez-vous les après-midi, auprès du maire réélu : Simon Worou.

L’école reçoit les élèves du cycle primaire (C2 ET C3) du CP au CM2 depuis le 14 mai en demi-groupes. Ainsi, les enfants se rendent à l’école deux jours par semaine. Le transport scolaire est assuré mais le déjeuner est à la charge de chaque foyer.

La mairie a reçu des masques lavables pour l’ensemble des habitants à raison de deux par personne. Les masques sont offerts par la commune, les habitants peuvent venir les récupérer à la mairie si un élu n’est pas déjà passé pour les transmettre.

Le café quant à lui est fermé jusqu’à la fin des restrictions administratives.

Malgré le contexte, les habitants de la commune de Sainte-Juliette-sur-Viaur n’auront pas la nécessité de retourner voter pour les élections municipales.

En effet, M. Simon Worou a été réélu aisément au premier tour et le conseil municipal se réunira pour la première fois ce jeudi à 19 heures, à la salle des fêtes à huis clos.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Sainte-Juliette-Sur-Viaur

740 €

Maison de campagne, d'une surface de 176 m2, comprenant : RDC : une entrée,[...]

Toutes les annonces immobilières de Sainte-Juliette-Sur-Viaur
Réagir