Sainte-Juliette-sur-Viaur. Que savoir du déconfinement ?

Abonnés
  • Les élus distribuent les masques dans les foyers. Les élus distribuent les masques dans les foyers.
    Les élus distribuent les masques dans les foyers.
Publié le
CORRESPONDANT

Les cloches ont sonné, les habitants ont applaudi, une couturière à fait des masques, une secrétaire à fait des prestations d’édition pour les devoirs des enfants, la municipalité à veillée à contacter les aînés et garder le lien avec les plus fragiles... Bref, la solidarité a été le mot d’ordre dans la petite commune de Sainte- Juliette-sur-Viaur tout au long du confinement.

L’heure est à la reprise des activités, avec la mairie qui ouvre ses portes tous les matins du lundi au vendredi et sur rendez-vous les après-midi, auprès du maire réélu : Simon Worou.

L’école reçoit les élèves du cycle primaire (C2 ET C3) du CP au CM2 depuis le 14 mai en demi-groupes. Ainsi, les enfants se rendent à l’école deux jours par semaine. Le transport scolaire est assuré mais le déjeuner est à la charge de chaque foyer.

La mairie a reçu des masques lavables pour l’ensemble des habitants à raison de deux par personne. Les masques sont offerts par la commune, les habitants peuvent venir les récupérer à la mairie si un élu n’est pas déjà passé pour les transmettre.

Le café quant à lui est fermé jusqu’à la fin des restrictions administratives.

Malgré le contexte, les habitants de la commune de Sainte-Juliette-sur-Viaur n’auront pas la nécessité de retourner voter pour les élections municipales.

En effet, M. Simon Worou a été réélu aisément au premier tour et le conseil municipal se réunira pour la première fois ce jeudi à 19 heures, à la salle des fêtes à huis clos.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?