Flavin. Réouverture de l’Accueil de loisirs

Abonnés
  • Des conditions particulières mais des activités toujours attrayantes.
    Des conditions particulières mais des activités toujours attrayantes.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis deux mercredis l’accueil de loisirs de Familles rurales est de nouveau ouvert, sachant qu’il recevait pendant le confinement les enfants des personnels soignants.

La capacité d’accueil a été fixée, en tenant compte du nécessaire respect de la distanciation physique et des gestes barrières, à deux groupes de dix enfants, uniquement des enfants fréquentant les écoles de Flavin. Ces deux groupes constitués chacun en rassemblant les enfants de la même école, ne sont jamais en contact, tant pour les salles que pour la restauration.

Ce dernier mercredi, les activités, tout en tenant compte de ces modalités, étaient toujours aussi attractives. Elles avaient pour thème le printemps, les animaux et la confection de fleurs en crépon, de paniers… Chaque enfant a sa boîte avec son matériel préalablement désinfecté. Avec le soleil très présent, des jeux en extérieur ont été proposés (parcours de motricité et bulles de savon). Tout au long de la journée, les animatrices Cristina, Agathe et Marlène sont très vigilantes concernant les mesures d’hygiène préconisées. Les enfants sont eux-mêmes très attentifs et prudents les uns envers les autres et font preuve d’une capacité d’adaptation facile dans ce contexte inhabituel.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?