Luc-la-Primaube. École Saint-Joseph : un contexte particulier auquel chacun a dû s’adapter

Abonnés
  • Les mesures barrières sont respectées dans les classes.
    Les mesures barrières sont respectées dans les classes.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est dans un contexte particulier lié à la crise sanitaire que chacun a du s’adapter depuis plusieurs mois. La situation liée au coronavirus Covid 19 a impliqué la fermeture de l’école Saint-Joseph à Luc le 16 mars dernier. Depuis cette date, la mise en place de "l’école à la maison" a permis d’assurer une continuité pédagogique en maintenant un lien fort entre les enfants, les parents et les enseignants.

En effet, l’école a su s’adapter dans un souci de maintenir au mieux les acquis des enfants et de poursuite des programmes scolaires. Bien que différente, la continuité pédagogique a toujours été assurée grâce à l’implication de tous ! Les maîtresses ont toujours maintenu un lien régulier avec les enfants en proposant des cours à distance et des permanences d’enseignants étaient également assurées afin de recevoir les enfants du personnel soignant.

Même si l’école n’a jamais cessé de fonctionner durant toute cette période de confinement, une rentrée progressive a pu s’organiser le 12 mai, sur la base du volontariat, en accueillant en alternance une semaine sur deux des petits groupes d’enfants tout en respectant les différents protocoles du gouvernement : distanciation sociale, port du masque des enseignants, temps de récréation en alternance et limité, désinfection régulière des locaux et du matériel. Un service de garderie est assuré le matin au sein même de l’école. De même des repas froids sont distribués sur place les midis pour ceux qui le souhaitent.

C’est bien sûr avec regret que les manifestations tels que le vide-greniers et la kermesse scolaire ont dû être annulées, de même que les sorties scolaires et classes de découvertes.

À quelques mois de la retraite, Mme Plantin, directrice de l’établissement, a su faire preuve d’adaptation afin de répondre au mieux aux besoins de tous en cette période difficile. Elle tient à remercier l’implication de tous les enseignants et familles qui a permis le bon déroulement de la scolarisation durant ces derniers mois. Elle se tient à la disposition des nouvelles familles qui souhaiteraient scolariser leur enfant à l’école St-Joseph à la rentrée prochaine. Vous pouvez la joindre au 05 65 71 46 74.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?