Le chiffre du jour : 17,2 millions d'objets en lien avec Michael Jordan écoulés sur eBay en 10 ans

  • Pas moins de 17,2 millions d'objets en lien avec Michael Jordan ont été vendus sur eBay depuis 10 ans. Pas moins de 17,2 millions d'objets en lien avec Michael Jordan ont été vendus sur eBay depuis 10 ans.
    Pas moins de 17,2 millions d'objets en lien avec Michael Jordan ont été vendus sur eBay depuis 10 ans. JEFF HAYNES / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Chaque jour, ETX Studio propose de découvrir un chiffre insolite. Aujourd'hui, il s'agit du nombre étourdissant de produits en lien avec Michael Jordan - autocollants autographiés, sneakers, maillots, billets, objets personnels - vendus sur eBay au cours de la dernière décennie, soit 17,2 millions.

Considéré comme l'un des plus grands sportifs de tous les temps, Michael Jordan séduit autant sur qu'en dehors des parquets. En témoignent le succès mondial et sans précédent de sa collaboration avec Nike et le nombre d'objets à son effigie vendus dans le monde. A l'occasion de la diffusion des derniers épisodes de "The Last Dance", les 17 et 18 mai dernier sur ESPN et Netflix respectivement, eBay révèle que plus de 17,2 millions de produits en lien avec Michael Jordan se sont arrachés sur sa plateforme entre janvier 2010 et avril 2020.

Nombreux sont les nostalgiques et inconditionnels du légendaire numéro 23 des Chicago Bulls. Et la retraite définitive du sportif en 2003 n'y a rien changé, bien au contraire. D'après eBay, ce sont 146 objets liés à Michael Jordan qui se sont écoulés chaque heure, en moyenne, ces cinq dernières années, et plus de 538.000 ventes incluant le mot "Jordan" qui ont été réalisées ces trois derniers mois dans le monde.

Le documentaire "The Last Dance", qui revient sur la carrière de Michael Jordan et de certains de ses coéquipiers des Bulls à partir de la saison de NBA 1997-1998, a également réveillé passions et souvenirs. Ebay rapporte une hausse de +285% des recherches de cartes de collection Michael Jordan après la diffusion des deux premiers épisodes de la mini-série sur ESPN le 19 avril dernier.

De son côté, la plateforme de revente StockX fait état d'une hausse moyenne de +76% du trafic vers les pages des produits liés à Jordan chaque dimanche lors de la diffusion des épisodes aux Etats-Unis. Le trafic vers les pages Jordan 13 et Jordan 14 a également enregistré le "record historique" du site le 17 mai lors de la diffusion des deux derniers épisodes sur ESPN.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?