Installation du nouveau conseil municipal

  • L’équipe au cours de la campagne électorale.
    L’équipe au cours de la campagne électorale.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Samedi 23 mai, le nouveau conseil municipal de la commune de Montézic a procédé à son installation en commençant par l’élection du maire et des adjoints. Sans surprise, Pauline Cestrières, tête de liste, a été élue maire.

Madame le Maire a remercié Monsieur Lavastrou, le précédent conseil et l’équipe nouvellement installée : "Nous tenons à remercier René Lavastrou qui aujourd’hui tourne la page de 25 ans de mandat en tant que maire de Montézic, ainsi que les anciens conseillers municipaux qui ont donné de leur temps pour le bien de la commune".

Puis, a suivi l’élection des adjoints :

Benoît Barrié (premier adjoint),

Thierry Teulier (deuxième adjoint),

Jacky Ribes (troisième adjoint).

Ensuite, le point a été fait sur les actions menées pendant la crise sanitaire, en concertation avec René Lavastrou : maintien des services municipaux avec un contact régulier auprès les habitants, distribution de masques, solidarité avec les cabinets médicaux, d’infirmières et ADMR (stock de gel hydroalcoolique, surblouses...) avec l’Ehpad Saint-Jean (don de tablettes numériques, goûter pour les résidents et le personnel, lunettes de protection...).

La mise en place des commissions communales a suivi, avec l’objectif de travailler rapidement sur les projets évoqués pendant la campagne électorale. Entre autres, étoffer l’offre de logements pour faire face à la demande et ainsi relever le défi de l’enjeu démographique, dans la continuité du travail de l’ancienne équipe municipale.

La réouverture de l’école élémentaire ce lundi 25 mai a été confirmée avec une application stricte du protocole sanitaire et une volonté de continuer à faire de l’école le point central de la commune.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Montézic

395000 €

Ensemble de caractère situé sur un terrain d'environ un hectare.  Le bien s[...]

Toutes les annonces immobilières de Montézic
Réagir