Le premier conseil municipal

  • Guy Marty élu maire par le nouveau conseil.
    Guy Marty élu maire par le nouveau conseil.
Publié le
PIERRE YVES BOUYSSEL

Le nouveau conseil municipal, élu le 15 mars dernier, a tenu sa première réunion le 23 mai à la petite salle des fêtes de Martiel et non pas dans la salle de la mairie, afin de respecter les règles de distanciation sociale.

Sous la présidence du doyen d’âge, Gérard Vaurs, la séance a débuté par l’élection du maire. Sans grande surprise Guy Marty, maire sortant, a été élu à l’unanimité. C’est donc sous la présidence du maire que c’est déroulé la suite de la séance avec notamment à l’ordre du jour, la délibération relative au nombre d’adjoints, l’élection des adjoints, et les désignations des délégués et représentants aux différentes commissions.

Les adjoints élus sont du premier au quatrième, Claude Villain, Magali Calmettes, Michel Déléris, et Marie-Hélène Grosbois. Claude Villain et Michel Déléris étant adjoints sortants. Au cours de cette première séance, Guy Marty, pour qui "le plus beau mandat d’élu est celui le plus proche de la démocratie locale : le mandat de conseiller municipal" a entre autres mis en valeur l’intérêt supérieur de la commune, le respect des idées de chacun des élus. Il a aussi affirmé aux conseillers : "Je suis sûr que vous serez à la hauteur de vos engagements pour que notre commune continue à prospérer et à garder sa place dans le paysage politique (au sens noble du terme) dans notre Ouest Aveyron."

Il a précisé aux nouveaux élus son désir de partager avec eux son expérience d’élu municipal acquise au cours de ses différents mandats : le quatrième en tant que maire, le sixième comme conseiller.