L'IA de Nvidia a été capable de recréer le jeu Pac-Man simplement en observant des parties

  • Recréer le jeu Pac-Man sans intervention humaine a été un jeu d'enfant pour l'intelligence artificielle de Nvidia, GameGAN. Recréer le jeu Pac-Man sans intervention humaine a été un jeu d'enfant pour l'intelligence artificielle de Nvidia, GameGAN.
    Recréer le jeu Pac-Man sans intervention humaine a été un jeu d'enfant pour l'intelligence artificielle de Nvidia, GameGAN. NAMCO BANDAI Games Inc.
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - GameGAN, l'intelligence artificielle (IA) de Nvidia, a réussi à recréer le jeu Pac-Man uniquement en observant 50.000 extraits vidéo du jeu.

Cette année, le classique du jeu vidéo Pac-Man fête ses 40 ans. A cette occasion, Nvidia, spécialiste des processeurs, cartes et puces graphiques, a annoncé avoir entraîné son IA à recréer le jeu d'arcade sans code informatique, ni intervention humaine.

L'intelligence artificielle utilisée pour accomplir cet exploit s'appelle GameGAN. Comme son nom l'indique, elle repose sur la technologie des réseaux antagonistes génératifs (GAN).

Ce type de réseau neuronal, utilisé notamment pour les vidéos de DeepFakes, se décompose en deux sections. La première reçoit des données pour les répliquer. L'autre compare le résultat avec les données d'origine et le valide si la ressemblance est suffisamment convaincante.

En 2019, l'entreprise a utilisé la même technologie pour créer les applications GauGAN (capable de convertir des dessins en paysages réalistes) et GANimal (qui place les expressions d'un animal sur un autre, de façon très réaliste).

Selon Nvidia, GameGan pourra servir à générer automatiquement des décors pour de nouveaux niveaux de jeux, ainsi qu'au développement de simulateurs efficaces afin d'optimiser des véhicules autonomes.

La version de Pac-Man générée par l'IA sera disponible dans le courant de l'année.



https://www.youtube.com/watch?v=4OzJUNsPx60&feature=emb_logo

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?