Un festival jeunesse organisé par les éditions Bayard et Milan

  • Le festival "Ré-Création-S" lancera sa première édition le 30 mai.
    Le festival "Ré-Création-S" lancera sa première édition le 30 mai. Courtesy of Bayam. / Courtesy of Bayam.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Durement frappé par la crise, le monde de l'édition n'en reste pas moins mobilisé et se réinvente pour faire face à la situation sanitaire et toucher ses lecteurs. La preuve, avec le festival en ligne organisé par les éditions Bayard et Milan, annoncé pour le samedi 30 mai.

Présenté comme le premier festival créatif et culturel en ligne créé avec et pour les enfants, "Ré-Création-S" sera à découvrir sur Bayam, la plateforme digitale des éditions Bayard et Milan Jeunesse ce samedi.

Pensé pour les enfants de 3 à 11 ans, la manifestation se tiendra en live sur toute la journée, à partir de 10h.

Le temps fort sera sans nul doute l'atelier créatif proposé par l'artiste Hervé Tullet à 17h30 pour rendre hommage aux personnels soignants du monde entier. L'artiste français avait déjà animé un atelier similaire le 25 avril dernier avec le rendez-vous #DesFleursPourTous, sur Bayarm. Les enfants pourront se connecter et créer avec l'artiste des oeuvres, qu'ils seront invités à partager sur les réseaux, à afficher aux fenêtres ou encore à offrir aux personnels soignants. Les participants devront se munir de crayons jaunes, rouges et bleus.

A noter que l'atelier est entièrement bilingue français-anglais, et est réalisé en partenariat avec les services culturels de l'ambassade de France aux Etats-Unis et plusieurs musées dont le MoMA et le musée Guggenheim de New York.

Parmi les autres activités de la journée, une conférence éducative et récréative ( à partir de 7 ans) sur l'effet du confinement sur le cerveau avec des experts en neuroscience et psychologie, une autre sur la naissance du monde. Et enfin, place à la musique avec la "Soirée Boum Boum avec radio Nova" à partir de 18h30.

Rendez-vous sur bayam.tv/recreations samedi 30 à partir de 10h.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir