Villefranche : avec "Bactogel", Firchim allie qualité et innovation

  • Pierre Pasturel (à droite )et Gérard Mercanti présentent un modèle de la station "Bactogel".
    Pierre Pasturel (à droite )et Gérard Mercanti présentent un modèle de la station "Bactogel". DDM - Guy Labro
Publié le , mis à jour

Spécialisée dans les produits d’hygiène et de maintenance pour professionnels, l’entreprise emploie 22 salariés, dont une équipe de commerciaux sur le terrain couvrant la France entière.

L’ADN de Firchim France, entreprise installée sur la zone d’activités de la Glèbe depuis 2007, est la qualité de ses produits. "C’est notre image", confirme Pierre Pasturel, le patron de cette société, qui, sans grand bruit, a fait son trou.

Spécialisée dans les produits d’hygiène et de maintenance pour professionnels à son nom, elle emploie 22 salariés, dont une équipe de commerciaux sur le terrain couvrant la France entière.

La nature d’activité de Firchim France a donné à l’entreprise villefranchoise un rôle encore accru lors de la période de crise sanitaire que nous venons de traverser.

" La protection des personnes et des supports est notre cœur de métier. Nous avions les produits adéquats dans notre catalogue. Grâce à la fidélisation de nos partenaires, nous avons pu répondre à toutes les demandes", explique Pierre Pasturel. En premier lieu, en gel hydroalcoolique.

La station "Bactogel"

Cette réactivité est aussi un marqueur chez Firchim France. Aujourd’hui, Pierre Pasturel et ses équipes mettent sur le marché un distributeur automatique de gel hydroalcoolique. "Un appareil que nous avons conçu en collaboration avec la société Innofer de Joaquim Campos à Floirac", informe le chef d’entreprise.

Le nom de la station "Bactogel" a été déposé. "Nous avons trois modèles différents, dont deux sont entièrement automatiques, fonctionnant avec une cellule électronique. Personne ne touche l’appareil", explique Gérard Mercanti, chargé de la communication de Firchim France. Il en donne d’autres avantages : solidité, sécurité, esthétisme (avec un modèle design), économie de produit (mille passages avant de recharger). "Notre distributeur peut être installé partout, dans les commerces, les établissements de santé, les lieux publics", souligne-t-il. "C’est un produit industriel adapté aux professionnels. Un outil qui n’existait pas. Nous nous sommes servis de notre expérience pour répondre à un besoin ", appuie Pierre Pasturel, qui ambitionne un grand nombre de ventes.

Firchim France va également commercialiser des masques, à sa propre marque. Des boîtes de cinq ou dix masques en tissu lavable (50 fois) qui seront proposés aux clients de l’entreprise. "Là aussi, nous jouons sur la qualité du produit", indique Pierre Pasturel.

Une constante pour Firchim France.

Guy Labro
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