Week-end de l'Ascension en Aveyron : 28 contraventions pour près de 3.000 contrôles

  • Un dispositif de contrôle mis en place au péage du viaduc de Millau tout le week-end.
    Un dispositif de contrôle mis en place au péage du viaduc de Millau tout le week-end. Archives Centre Presse / Archives Centre Presse
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Les forces de l'ordre ont été déployées dans le département tout au long du week-end de l'Ascension pour contrôler le respect des mesures sanitaires en vigueur... 

Policiers et gendarmes étaient sur le pied de guerre toute la semaine passée et notamment au cours du long week-end de l'Ascension. Près de 3.000 contrôles ont ainsi été opérés aux quatre coins du département et, notamment, au péage du viaduc de Millau. Des consignes de vigilance très strictes, concernant les transits de touristes notamment, avaient été prises par la préfète de l'Aveyron. 

1% de contrevenants

"Au final nous avons eu environ 28 contraventions dressées, essentiellement concernant des gens qui circulaient au-delà des cent kilomètres de leur domicile", relève la représentante de l'Etat, ce qui porte à 1,02% le nombre d'infractions constatées par rapport au nombre de contrôles effectués. "C'est plutôt un bon bilan", reconnaît Catherine de la Robertie. 

Ainsi des familles allemandes et anglaises ont été contrôlées et verbalisées en pleine nuit durant le week-end. Mais aussi quatre pêcheurs au bord du lac du Pareloup qui venaient de Lunel (Hérault) et de Sommières (Gard), au-delà de la limite de circulation autorisée. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir