Decazeville. Le conseil municipal s’est installé

Abonnés
  • Troisième mandat de maire pour Jean-Pierre Ladrech (au centre), entouré de ses trois proches collaborateurs, Daniel Cantaloube, Catherine Brassac-Viguié et Jean Romiguière (de g. à dr.).
    Troisième mandat de maire pour Jean-Pierre Ladrech (au centre), entouré de ses trois proches collaborateurs, Daniel Cantaloube, Catherine Brassac-Viguié et Jean Romiguière (de g. à dr.).
Publié le
GDM

En raison du contexte sanitaire, le conseil municipal s’est réuni pour la première fois de la mandature dans la salle de conférences afin de respecter les mesures de distanciation sociale.

Sans surprise, le maire sortant Jean-Pierre Ladrech a été unanimement reconduit dans ses fonctions à l’orée de son troisième mandat.

L’assemblée formée de 19 élus, dont plus de la moitié renouvelés, a ensuite procédé au vote des cinq adjoints, soit un nombre identique à celui du mandat précédent. Daniel Cantaloube assurera la fonction de premier adjoint en charge de la jeunesse et de la vie scolaire, le tissu associatif et culturel est confié à Catherine Brassac-Viguié, pour sa part Jean Romiguière a été reconduit dans ses missions d’adjoint en charge des travaux, des villages et de la ruralité, Josiane Fabre retrouve elle aussi son poste d’adjointe aux affaires sociales et communication, tandis que Jean-Marie Cabrol hérite des dossiers de l’environnement, urbanisme et développement durable.

Chacun des cinq adjoints présidera les commissions municipales idoines, tandis que le maire dirigera le groupe d’élus en charge des finances communales. Concernant les indemnités du maire et des adjoints, "elles resteront identiques aux précédentes, soulignait Jean-Pierre Ladrech, nous avons renoncé à les augmenter".

Dans la foulée, les élus fraîchement installés ont adopté une décision modificative de crédit d’un montant de 150 000 € allouée au chantier de l’avenue de Decazeville. Avant de partager un moment de convivialité autour d’un vin d’honneur, le maire a salué les élus sortants, "pour leur engagement", et souhaité, "un mandat constructif", aux nouveaux venus.

Les services municipaux ont également reçu leur message de soutien, pour "leur implication dans cette période délicate que nous venons de traverser".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?