Réquista. Multi accueil et accueil de loisirs à nouveau ouverts à tous

Abonnés
  • Le président de la communauté de communes du Réquistanais, Michel Causse, en visite au multi accueil.
    Le président de la communauté de communes du Réquistanais, Michel Causse, en visite au multi accueil.
Publié le
CORRESPONDANT

Le multi-accueil ainsi que l’accueil de loisirs confiés à Familles rurales par la communauté de communes du Réquistanais n’ont pas fermé leurs portes durant le confinement en accueillant les enfants de soignants et de personnels prioritaires. Il en est de même pour le Relais Assistant Maternel qui a toujours fonctionné pour répondre aux questions des assistantes maternelles et des parents.

Depuis le 20 mai, la réouverture de la crèche et de l’accueil de loisirs au plus grand nombre est possible tout en garantissant les mesures de protection sanitaire, par contre les haltes jeux sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Michel Causse, président de la Communauté de Communes s’est rendu sur place pour voir comment les équipes accueillaient les 0-12 ans. La visite a débuté à la crèche où la directrice a présenté les différentes mesures mises en place : port du masque, lavage des jouets, aménagement des locaux… attitude similaire à l’accueil de loisirs où la directrice a aménagé les locaux pour que les enfants aient de l’espace pour jouer par petits groupes. Les pièces sont aérées et les locaux nettoyés plusieurs fois par jour, enfin les jouets sont donnés en nombre limité à tel ou tel enfant et nettoyés systématiquement avant d’être remis à un autre enfant. Le lavage des mains à l’entrée des locaux et le port du masque sont obligatoires pour les adultes. Toutes les mesures sanitaires sont donc prises pour répondre au mieux à l’accueil des enfants.

L’accueil des enfants se fait dans le hall et il est pour l’instant réglementé, dix enfants pour la crèche et un groupe de douze enfants pour le centre de loisirs avec des équipes renforcées pour l’encadrement.

A compter de la semaine prochaine, la mairie de Réquista mettra à disposition de la structure Accueil de loisirs, la salle des aînés après accord de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection de la Population pour permettre un accueil de douze enfants supplémentaires, ce qui permettra à un plus grand nombre de parents de disposer d’un moyen de garde reprendre le chemin du travail. L’équipe d’animation de l’Accueil de loisirs met tout en œuvre pour que les enfants passent une journée agréable et divertissante, dans le respect des gestes protecteurs et des mesures de distanciation physique.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
1€/mois
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?